Eisenberg est une marque de produits de soin prémium, dont la recherche scientifique est l’axe majeur de développement. A la tête de l’entreprise, un homme : José Eisenberg, que rien ne prédestinait à rejoindre l’univers de la beauté, hormis son âme d’esthète. Sa foi dans la recherche et sa ténacité ont fait le reste !

LE SOIN ANTI-AGE

Cette crème onctueuse est parfaite pour toutes les peaux fatiguées, à tous âges et plus régulièrement pour les peaux matures. Sa formule, d’un rose léger et agréablement parfumée, fond sur la peau. Pour les beaux jours, je la conseille plutôt le soir car elle est enrichie en huiles de bourrache et de pépins de raisin qui ont des vertus régénérantes et nourrissantes, et qui offrent une texture riche. Néanmoins, elle laisse la peau mat au réveil et les traits lissés.

Plusieurs actifs ciblés entrent dans sa composition, comme le rétinol encapsulé et les vitamines E et C luttent contre les radicaux libres, l'huile de Bourache et les céramides végétales préservent le film hydrolipidique et défendent la peau des agressions de l’environnement. Quant aux algues Rouges dont on aperçoit la présence avec de petits points rouges dans la crème, elles éliminent les toxines.

N’oubliez pas de masser votre cou (en mouvement descendant) et votre décolleté, toujours après un démaquillage en profondeur. Le massage est un acte qui concours à l'amélioration de la texture de la peau et à sa fermeté. Pour en être convaincu, regardez la qualité de la peau des hommes qui se rasent longuement avec un rasoir électrique. Ainsi sans s'en rendre compte, ils massent leur visage en profondeur et en tirent des bienfaits visibles : leur peau est ferme et peu marquée... 

A QUOI ÇA SERT ?

La Bourrache, originaire de la région ouest de la Méditerranée, où elle pousse en abondance, est riche en acides gras insaturés. L'huile de Bourrache retarde le vieillissement cutané et l'apparition des rides. Elle prévient la déshydratation et la perte d'élasticité cutanée. Elle possède également des propriétés régénérantes, raffermissantes et re-structurantes.

La Vitamine A contribue à augmenter la teneur en collagène de la peau, améliore ses fonctions naturelles et en favorise l'activité enzymatique. Particulièrement adaptée dans les soins anti-âge, elle contribue à maintenir une peau plus jeune. Elle permet d'améliorer la texture et la fermeté de la peau, tout en jouant un rôle sur son hydratation. Utilisée en biosphère, elle libère tous ses bienfaits à l'application.

Les Céramides sont un composant important de la couche cornée de la peau et ont un rôle essentiel dans le maintien et la structuration de sa barrière lipidique. Avec l’âge, leur taux diminue. Les Céramides végétales proviennent du blé et ont une action hydratante et re-structurante importante. Anti-radicaux libres et anti-âge, ils ont également des propriétés anti-élastase et anti-collagénase, pour une peau plus ferme.
LA FORMULE

RÉGÉNÈRE (Enzyme)

Ces molécules biotechnologiques à effet kératolytique, ont pour rôle d’éliminer les cellules mortes, responsables de la peau épaisse, grise et terne. Elles favorisent une parfaite assimilation des principes actifs et améliore visiblement le relief cutané

ÉNERGISE (Cytokine)

Les cytokines, molécules clés de la communication cellulaire, agissent sur des récepteurs spécifiques pour induire de nombreuses réactions vitales. La structure cutanée est optimisée, la fermeté et l’aspect de la peau sont améliorés.  Les cytokines des produits EISENBERG sont extraites du lait. Ce sont des polypeptides bio-actifs qui interviennent dans le processus de renouvellement cellulaire et dans la synthèse de protéines de la Matrice Extracellulaire.

OXYGÈNE (Biostimuline)

Les biostimulines extraites de tissu frais de jeunes pousses de hêtre favorisent l’oxygénation des cellules, source d’énergie vitale, ainsi que la synthèse du collagène et de l’élastine qui garantissent la tonicité et l’élasticité de la peau.

Chaque soin est testé, pour vérifier son efficacité et son innocuité, sous contrôle dermatologique et si nécessaire, ophtalmologique. Les tests sont réalisés par l’Université de Médecine de Pavie, Département de Pharmacologie et Toxicologie Cellulaire et Moléculaire.

 L’ENTREPRISE

EISENBERG fut créée en 2000, après treize années de recherche scientifique et deux ans de tests cliniques et médicaux, par José Eisenberg, dont le fils, Edmond, a désormais rejoint l’entreprise. La Formule Trio-Moléculaire est une découverte scientifique qui permis à l'entreprise de proposer des produits dont l'efficacité est reconnue et elle est intégrée à chaque produit cosmétique. 

La vie de José Eisenberg est un roman !

Né à Bucarest en 1945, il fuit sa ville natale pour l’Italie, avec ses parents à l’âge de 13 ans, dans le plus grand dénuement. C’est à Florence qu’il va découvrir « les Arts » en entrant comme apprentis dans un atelier de restauration d’art. Après ces années de découvertes et d’apprentissage « sur le tas », il commence à dessiner des croquis qu’il vend à des entreprises de prêt-à-porter. C’est le bon chemin qui le conduira quelques années plus tard à être à la tête d’une entreprise très fleurissante.  

Si le monde des Arts le transporte celui des sciences le passionne. Aussi investit-il sans compter dans les nouvelles technologies.  De Boston à Monaco il poursuit sa quête technologique qui, par des chemins détournés, finit par le rapprocher à nouveau de l’univers de la Beauté.

C’est ainsi qu’est née Eisenberg Beauté et la Formule Trio-Moléculaire. Cette découverte scientifique qui permis à l'entreprise de se développer et de proposer des produits dont l'efficacité est reconnue pour une nouvelle rencontre avec le succès ! 

La marque a aussi développé une ligne pour homme, une gamme solaire, ainsi que des produits de maquillage.

En 2010, José Eisenberg ajoute une nouvelle corde à son arc avec la création des parfums… Une nouvelle aventure où l’art revient avec force.


https://fr.eisenberg.com/