La marque YEMA rééditera, dès le 1er juin, l’un de ses modèles les plus emblématiques, la Superman 53.00.16 sortie en 1963 mais cette fois-ci dans une version Bronze. Cet alliage métallique, très résistant à la corrosion fait de la Super Man Héritage Bronze, la montre idéale pour tous les amateurs et professionnels du monde marin.

Pensée et dessinée en collaboration avec le plongeur professionnel Hugues Vitry, ​la Super Man Héritage Bronze sera proposée en édition numérotée exclusive et limitée à 1948 exemplaires sur la plateforme Kickstarter, le 1er Juin 2019. 

La Super Man Héritage Bronze reprend dans une finition brossée sur le boîtier et la lunette, tous les codes de son aînée : son boîtier de 39 mm (décliné aussi en 41 mm), ses 300 mètres d’étanchéité, son bloque-lunette de sécurité indispensable pour la plongée sous-marine, ses index ronds avec revêtement en Super-Luminova, sa trotteuse “Pelle” et son verre saphir bombé. Une montre unique fabriquée en France puisque chaque montre Super Man Héritage Bronze aura une patine différente en fonction de son utilisation et de son exposition aux diverses conditions météorologiques. Les montres auront alors un aspect naturel vintage en ayant l’avantage de bénéficier des fonctions mécaniques de plongée modernes.




Un partenariat engagé pour la protection des océans

Hugues Vitry, un plongeur reconnu mondialement et responsable de la Marine Megafauna Conservation Organization (M2CO), a contacté Yema pour le soutenir dans l’étude de la population des cachalots dans l’océan Indien à travers la ​mission Maubydick, une ​mission de marine scientifique. La Maison YEMA s’engage à reverser 3% de la valeur de chaque montre vendue à l’association M2CO, pour sauver de l’extinction, nos géants des océans.