Inscrite depuis plusieurs saisons au calendrier officiel de la fashion week Haute couture, la Maison Georges Hobeika présente une collection estivale, pleine de noblesse, faisant hommage à la reine Marie-Antoinette.


Georges Hobeika s’est arrêté au Théâtre National de la Danse de Chaillot pour remonter dans le passé et transformer à merveille son défilé de Haute Couture en un bal majestueux. Le couturier s'est inspiré de l'essence précieuse du Château de Versailles et des bienséances de l'époque pour dessiner ses tenues.

On retrouve ainsi quelques robes de bal qui ont nécessité plus d'un mois de travail : une robe noire en mille organza de soie froncée et effilochée, une autre en tulle de soie et cristal saumon froncé. Nous restons, toutefois, envoûtés par la robe bustier corsage en zibeline de soie framboise accompagnée de sa jupe en 3 milles feuilles et tulle.

     

La palette de couleurs est large, les broderies sont raffinées, les imprimés aux fleurs de lys nous plongent dans un univers onirique et féérique enclin au romantisme. Le créateur de mode reprend à bon escient ce mouvement culturel pour affiner la séduction et l'élégance des femmes de notre époque.

Il sélectionne les matières les plus belles comme la soie Georgette, l'organza, la zibeline. Les cristaux et les paillettes multicolores ornent le reste de la collection pour insinuer un esprit de fête au sein du château.

La rédaction reste subjuguée par le talentueux travail de monsieur Georges Hobeika et demeure impatiente de contempler la prochaine saison.


La Maison GEORGES HOBEIKA, depuis plus de vingt ans a créé un univers de féminité et de raffinement dans la mode qui comprend des collections de Haute Couture, Mariage et Prêt-à-porter.
En janvier 2017, la Maison GEORGES HOBEIKA a été nommée membre invitée de la Chambre Syndicale de la Haute Couture. La marque offre aux femmes un voyage de mode irrésistible tissé avec passion, élégance et harmonie.

Georges Hobeika est né en1962 à Baskinta, au Liban. Il a créé son propre atelier à Beyrouth, en 1995, et présente ses collections à Paris, pendant les semaines de la mode officielle de la ville.
Aujourd’hui, Hobeika possède et gère sa maison de mode et exploite le label de mode depuis son showroom sur la rue Royale à Paris et depuis son siège et atelier à Beyrouth.


georgesobekia.com