Dans la continuité de la collection « Métal&Sens », lancée en 2016, suivie en 2017 de « Métal&Gemmes », la créatrice  Jez Debugey présente une nouvelle collection « Métal&Cuir », composée deux manchettes et un collier. Mêlant le métal doré à l’or fin au cuir, cet exercice contemporain est un aboutissement de son sens de la créativité.

Un travail du cuir différent, pour un style résolument moderne, et une manchette qui joue avec le métal, le vide et le plein.
Le cuir de la manchette satinée est maintenu uniquement aux extrèmités, alors que celui de la manchette martelée est apposé avec des anneaux, le laissant également bouger. Ces modèles sont des séries limitées et disponibles en différentes couleurs de cuir : noir, gris foncé, gris clair, ivoire et bordeaux.
Après avoir réalisé les dessins et une fois les prototypes validés, la fabrication a été effectuée par des ateliers de cuir sélectionnés par Jez Debugey –qui est désormais membre du Centre Technique du Cuir (CTC)—et par ses ateliers parisiens. Chaque pièce est gravée à la chouette, logo de la marque et les modèles sont déposés.
Le métal utilisé est le laiton, doré à l’or fin, et deux  fintions de manchettes sont proposées : l’une satinée avec un cuir rond, et l’autre martelée avec un cuir plat.
Un collier complète l’ensemble avec les mêmes culeurs de cuir, mais uniquement avec des cuirs plats.  



     




 

Portrait  
Jez Debugey est depuis toujours passionnée par la beauté des pierres précieuses et fines, par les formes graphiques et les volutes, par les couleurs et la création de bijoux originaux.  Elle s’est formée aux techniques de la joaillerie en atelier, a suivi des cours à l’Institut National de Gemmologie (ING) ainsi qu’à l’Ecole Van Cleef & Arpels.  

En 2012, elle crée sa société et lance sa marque avec la creation de bijoux en argent.
 
Très rapidement suivra une collection de bagues, colliers, boucles d’oreille, bracelets, broches, boutons de manchette, tant en or qu’en argent.  

La création étant son moteur, Jez Debugey offre à chacune et à chacun la possibilité de créer un bijou en accord avec son propre univers. Pour ce faire, elle a développé la création de bijoux personnalisés et peut aussi redonner une nouvelle vie aux « Bijoux Oubliés », ceux qui dorment dans le fond de nos tirroirs.    

Jez Debugey est membre de la BOCI, de Francéclat et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts de Seine.
 
 
www.jezdebugey.com