Pomellato fête le 30e anniversaire d’ORSETTO, l’un de ses bijoux les plus iconiques, symbole de l’histoire de la Maison. Ce bijou en forme d’ourson est apprécié pour son style si atypique, tendre et espiègle à la fois. Il ravive le souvenir de l'ours en peluche adoré de son enfance ! Lancé en 1989, ORSETTO, ce pendentif en forme d’ours est une figure emblématique de l’histoire de Pomellato.

Bien avant la naissance d’ORSETTO, l’ours en peluche était déjà entré dans l’histoire. Il doit son nom anglais – « Teddy-bear »au 26e président des États-Unis, Theodore Roosevelt. Celui-ci était à la fois un fervent défenseur de l’environnement et un passionné de chasse au gros gibier, ce qui n’était paradoxalement pas incompatible au début des années 1900.

Lorsque Theodore Roosevelt refusa de tirer sur un ours que d’autres chasseurs avaient attrapé et attaché à un arbre, une caricature politique dépeignant l’animal comme un adorable ourson inspira l’inventeur Morris Michtom qui créa le premier et le plus célèbre des ours en peluche.

La popularité de l’ourson a grandi au fil des décennies, devenant le jouet pour enfant par excellence et surtout celui suscitant le plus d’affection.

ORSETTO incarne cet engouement et cette adoration : bijou fait pour s’amuser et être porté au quotidien, la nature enfantine, moderne et atypique du charm en forme d’ours était nouvelle et inattendue lors de sa création. Plus effronté et prodigieux que jamais à la veille de souffler ses 30 bougies, ORSETTO est aujourd’hui le millennial de la Maison !



Ses membres articulés et son sourire espiègle nous amènent à ne jamais oublier notre sens du jeu et de la découverte. Ses jambes et ses bras au mouvement de va-et-vient invitent à la caresse comme le ferait un traditionnel ours en peluche. Qui n’aime pas avoir un collier avec lequel pouvoir jouer ?

Pour fêter son 30e anniversaire, ORSETTO adopte un nouveau look.
Il est désormais disponible en trois tailles, avec ses pattes pavées de diamants, qui donnent un effet de fourure mousseuse. Son physique rondelet a été modernisé grâce à un corps plus élancé, un design des pattes plus abstrait et la tête inclinée, signature asymétrique de Pomellato. Le nouvel emplacement de la chaîne transperce l’oreille d’ORSETTO, clin d’œil à la manière dont les enfants adorent saisir leur peluche à l’heure de se coucher.






Pomellato, une conception joaillière éthique et responsable.

Œuvrant pour un futur plus éco-responsable, Pomellato se fournit dès maintenant en or 100% responsable et a augmenté ses achats d’or Fairmined pour créer une collection spécifique. La Maison continue d’investir dans la recherche de nouveaux matériaux et de solutions recyclables.

La transmission du savoir-Faire
Pomellato collabore à Milan avec une école d’orfèvrerie afin de perpétuer et transmettre ses savoir-faire. Via différentes initiatives et missions, le joaillier renforce sa politique de développement durable et œuvre pour un monde plus écologique, agit pour l’éducation des femmes, l’égalité de carrières ainsi que pour une meilleure qualité de vie et un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Pomellato, premier joaillier italien de luxe, inconventionnel, coloré.
Fondé à Milan en 1967, Pomellato a été la première maison à introduire une vision mode dans l’univers conservateur de la joaillerie. Grâce au savoir-faire de ses orfèvres, Pomellato est connu et reconnu pour le design unique et la richesse colorielle de ses pierres précieuses. La taille particulière de ses pierres précieuses ainsi que les techniques innovantes de montage signent son style inimitable devenu iconique. Pomellato fait désormais partie du groupe Kering,

www.pomellato.com