L’idée d’une collection de parfums autour des senteurs de l’Europe est née lors du 60ème Anniversaire du Traité de Rome le 25 mars 2017 à Strasbourg, au cours duquel Isabelle Prin Du Lys, Directrice de la Maison Serena Galini animait un atelier olfactif.

456 notes dans un carnet

C’est en effet lors de cette rencontre qu’elle est sollicitée par Nawel Rafik-Elmrini, 1ère Adjointe au maire de Strasbourg en charge des affaires européennes et internationales, pour voir dans quelle mesure il serait possible de composer une fragrance emblématique de l’Europe.
L’idée, à ce moment-là, était de proposer un cadeau original unique pour les diplomatiques et les différentes personnalités politiques présentes lors des sessions parlementaires à Strasbourg.
Très rapidement Isabelle Prin Du Lys prend conscience de l’ampleur du projet et décide de se lancer le défi de réaliser le parfum de l’Europe à destination du plus grand nombre. Ce sont les 456 notes qu'elle a recueilli dans un carnet pendant la rencontre, en interrogeant des participants qui ont accepté de lui livrer leurs émotions intimes liées à un parfum qui marqueront le début de l'aventure. .
Ensuite, elle s’entoure du Maitre Parfumeur Thierry Bernard et, ensemble, ils vont recueillir les notes et les assembler pour créer « The Spirit of Europe ».

ATTITUDE LUXE a rencontré Isabelle Prin Du Lys

Après des études de neuropsychologie, Isabelle Prin Du Lys a exercé, pour, après quelques années, entreprendre des études d’aromathérapie, de phytothérapie et de médecine chinoise qui répondaient à son attirance et à son questionnement sur « l’énergie ». Ensuite, elle a ouvert un cabinet, animé des ateliers d’olfactothérapie et a aussi donné des cours à des pharmaciens et des médecins en aromathérapie et en phytothérapie. A côté, elle formulait des parfums prophylactiques pour des proches et en parallèle, a écrit des livres sur le tarot, car elle est férue de symbolique.

C’est une des raisons qui a poussée Isabelle Prin Du Lys à chercher un sens à ce parfum et savoir comment le créer sans trahir 456 personnes qui lui avaient fait confiance en lui livrant des émotions intimes, liées à des odeurs. Pendant un an, elle a travaillé avec Thierry Bernard. Ils ont échangé, elle à Strasbourg, lui a Toulouse, jusqu’à trouver enfin le parfum qui correspondait à cette vibration. Désormais, ils travaillent de concert pour formuler « Le jour » et « La nuit », deux nouveaux parfums qui auront un étui, en merisier, pour l’un et en frêne pour l’autre. Et bien d’autres projets sont en cours développement au sein de cette entreprise très familiale. 


Du renouveau dans la Haute Parfumerie

« Auditorium » est un extrait de parfum composé d’absolues de plantes endémiques à l'Europe. Renouant avec les secrets de création et de distillation de la Haute Parfumerie française, sa partition surprend par sa forme et ses accords uniques.
Véritable invitation au voyage, ses arômes nous transportent sous le soleil des jardins d’agrumes et de fleurs sauvages de la côte amalfitaine.
Grande première dans la parfumerie, la fragrance est composée de deux cœurs qui cheminent et se rejoignent dans une alchimie tenue secrète pour que chaque peau sur laquelle elle se pose soit le témoin unique de ce roman olfactif transgressif.
Ce précieux parfum est conservé au cœur d’un écrin en essence de noyer unique créé et façonné à la main dans l'atelier d’ébénisterie de la fondation du Sonnenhof afin de permettre aux plus fragiles de valoriser leur savoir-faire. Car « Chaque vie est une lumière ».

Famille olfactive : boisé fleuri
Notes de têtes : Agrumes, baies de rose, cardamome, mandarine
Notes de cœur : jasmin, magnolia, cèdre, lavande, ciste, pin
Notes de fonds : foin, patchouli, myrrhe, tonka

Contenance : 50 ml
Prix : 270 euros
En vente à la parfumerie Jovoy, à Paris, rue de Castiglione.
Une Maison familiale
La Maison de Parfum Serena Galini est avant tout une histoire de famille. Rachetée et dirigée par Isabelle Prin Du Lys au début de l’année 2018, l’entreprise s’appuie sur les forces d’un cercle familial restreint. Deux des enfants d’Isabelle Prin Du Lys, Nina et David Weiss, ont rejoint l’aventure pour imaginer un univers olfactif singulier et écrire les premières lignes de cette histoire sensorielle.