A partir des fêtes de fin d’année 2018, Ladurée invite des talents de la pâtisserie, venus du monde entier, à venir insuffler un esprit de renouveau sur cet art de la précision et de l’exigence.
C’est au cours d’un voyage en Norvège que David Holder a rencontré le talentueux Chef pâtissier Sverre Saetre.

Incontournable dans son pays, il a fondé sa propre maison de pâtisserie en 2004 et a écrit de nombreux ouvrages sur la pâtisserie et le chocolat tout en participant à des émissions de TV culinaires pendant près de 12 ans. Il a également remporté des titres prestigieux tels que le Championnat du Monde culinaire en 2006 et les Jeux Olympiques culinaires en 2008.

Puisant son inspiration des coutumes de son pays, le Chef Sverre Saetre créé une bûche de Noël unique dont la forme reprend celle d’une boîte en bois traditionnelle, la « Tine » prononcée « Tiné ».

En Norvège, cette dernière est couramment utilisée pour transporter pâtisseries et autres douceurs lors de repas de famille ou grands événements familiaux.

La bûche « Tine » est réalisée à partir de saveurs typiques norvégiennes : une ganache montée façon riz au lait, une compotée de griottes et épices ainsi qu’une mousse à la rose sont déposées sur une dacquoise amande et son croustillant de noix de macadamia.

Sur cet entremets tout de rouge et blanc vêtu, brille « La Rose de Selbu », une étoile à 8 branches, représentation d’une rose originaire de la ville de Selbu en Norvège. Ce motif est habituellement tricoté sur les vêtements d’hiver mais le Chef a souhaité rendre hommage aux traditions de son pays en reprenant ce symbole de l’art populaire norvégien sur sa bûche signature. Pour apporter la touche finale à sa création, Sverre Saetre est venu déposer une pastille dorée signée « God Jul » pour nous souhaiter un « Joyeux Noël » dans sa langue natale.

Disponible à partir du 19 décembre, format 6/8 personnes : 68€
Existe en version individuelle, disponible à partir du 5 décembre : 9,50€