Au Japon, prendre soin de sa peau est un véritable art de vivre. Les japonaises sont très attachées à l’éclat de leur teint et à la blancheur de leur peau, elle se protègent d’ailleurs activement du soleil. Aussi, nous avons testé le produit culte de la marque japonaise DHC : Deep Cleansing Oil, pour comprendre pourquoi une bouteille est vendue toutes les 10 secondes dans le monde !

Cette huile hydrosoluble est conçue pour le visage et les yeux, elle élimine rapidement le maquillage et les impuretés grasses, même waterproof. Simple et efficace, il suffit de l’émulsionner au contact de l’eau, en versant directement dans les mains un peu d’huile et masser délicatement le visage bien sec pendant 30 à 40 secondes, sans utiliser de coton. Puis rincer abondamment à l’eau et bien sécher le visage en tamponnant la peau avec un kleenex.

En effet, la peau est purifiée et il ne reste aucun film gras. Deep Cleansing Oil, est sans parfum, ni colorant, ni paraben et sans huile minérale. Elle contient de l'huile essentielle de romarin et l'huile d'olive qui laissent la peau apaisée et fraîche. Force est de constater que son utilisation quotidienne permet de conserver un grain de peau intact et velouté. Seule limite, les peaux déshydratées qui ne supportent pas à long terme l’utilisation de l’eau du robinet. Dans ce cas une utilisation 2 à 3 fois par semaine permet d’en garder les bienfaits sans les inconvénients.

Pour les puristes ou les peaux grasses, la gamme propose également Face Wash, qui s’utilise après l’huile Deep Cleansing Oil, sur peau humidifiée. Il suffit d’une dose de ce fluide que l’on émulsionne sur le visage (en évitant les yeux), de masser cette mousse aérienne et de bien la rincer, en finissant à l’eau froide pour avoir une peau totalement purifiée et tonifiée. Même les peaux grasses doivent bien hydrater leur visage ensuite.

Ce duo procure vraiment une sensation très agréable et laisse la peau parfaitement propre. Si votre peau est sensible et/ou déshydratée vous pouvez réserver ce rituel pour le jour où vous ave le temps de le faire suivre d’un masque hydratant afin que votre peau puisse se ressourcer immédiatement.       

Pour les fêtes de fin d 'année, DHC habille son produit culte de ses deux symboles phares, le bleu et l'huile d'olive. La gamme de soins DHC, créée en 1980, regroupe un grand nombre d'ingrédients naturels mais l'huile d'olive vierge y tient une place toute particulière.

https://www.dhcbeauty.com/fr/