Bienvenue à La Marmotte, le Chalet - Hôtel aux Gets
Le nom fait à lui seul rêver : Les Gets sur le domaine des portes du soleil en Haute Savoie.
A moins d’une heure de Genève, entre le Lac Léman et le Mont-Blanc, avec un ensoleillement et des panoramas d’exception, Les Gets ont beaucoup à offrir.


C’est dans ce joli village que la Famille Mirigay a transformé un magnifique chalet de 1947 en un hôtel de charme.
Il suffit de regarder la belle façade fleurie et de franchir son seuil pour respirer sérénité et confort.
Aujourd'hui, c’est Alexis Mirigay qui veille sur ce Chalet-Hôtel 4 étoiles « La Marmotte ».

Nous sommes accueillis dans le grand salon qui, avec sa cheminée, rappelle les maisons familiales.

ici, rien d’ostentatoire. Décor en bois naturel, meubles anciens, canapés Tartan rouge et noir, objets insolites, photos de famille renforcent l’esprit du « comme à la maison ». En me retournant, j’aperçois à travers les larges baies vitrées, une vue panoramique de la montagne et une prairie de fleurs roses.

 
En rejoignant notre chambre, Josette Mirigay nous raconte l’histoire de l’hôtel, d’abord salon de thé en 1936 avec 6 chambres, puis l’apparition des premières remontées mécaniques en 1956, la piscine en 1972, le restaurant d’altitude en 2007, … Le chalet se développe comme une famille puisqu’il compte aujourd’hui 63 chambres dont 7 nouvelles suites ajoutées en 2015.

L’ambiance chalet traditionnel se retrouve évidemment dans les suites : bois sur les murs, harmonie des styles et des couleurs, pièces de décoration design.
Les suites confort de 65m2 peuvent accueillir de 4 à 6 personnes avec 2 salles de bains, un balcon tout équipé, d’un plateau de courtoisie avec machine à café Nespresso et d’un petit réfrigérateur. Elles offrent à leurs hôtes un confort douillet qui invite au cocooning.

La Marmotte, c’est aussi une Table avec plusieurs tables selon les envies : La Biskatcha est un grill – brasserie de montagne avec un Bar à Tapas ; La Pivotte dans son décor de chalet traditionnel ; la cuisine bistronomique à La Piste Noire ; ou encore La Païka, restaurant d’altitude que l’on rejoint après une heure de marche.

Jouez le jeu en goûtant des plats traditionnels et des spécialités savoyardes comme la Matouille, installés devant autour d’un authentique barbecue au feu de bois. Ou une bonne grillade de bœuf accompagnée de ses délicieuses frites maison !


Un été aux Gets, c’est aussi une multitude d’activités. D’abord, la découverte du village qui se fait à pied au milieu des randonneurs et des familles.
Ne pas manquer l’Eglise et son orgue philarmonique de 1000 tuyaux ou le merveilleux manège de 1871 pour les petits et les plus grands. La musique est en effet très présente ici avec le Musée de la Musique Mécanique : un espace très romantique et joyeux qui possède plus de 600 pièces ainsi que la fameuse collection d’automates du parfumeur Roger & Gallet.

C’est aussi le paradis des golfeurs : avec son golf 18 trous, les aficionados du swing apprécient par exemple le parcours bordé de sapins ou la vue sur le Mont Blanc. Enfin, les Gets a été la première station à développer les GetsLib, des vélos électriques qui permettent d’aborder plus facilement les dénivelés…

 


Enfin, une fin de journée à La Marmotte se passe à la piscine et au Spa Séréni-cimes. 800m2 installés dans un vieux chalet de montagne alliant bois de fermettes d’alpages et pierres du Mont-Blanc.

Informations pratiques

www.hotel-marmotte.com

Offre Golf 2 jours : pour 2 personnes comprenant 2 nuits en chambre double, demi-pension (hors boisson), 1 green- fee par personne, l’accès à notre piscine et espace hydro – détente
A partir de 215 euros / personne, jusqu’au 8 septembre 2018

www.musicmecalesgets.org
www.lesgets.com

Restaurant Les Chevrelles au Mont Caly : Tél : 04 50 79 85 40


Août 2018