Août commence à peine. C’est le moment de faire ses valises et d’oublier la canicule. Partez avec ATTITUDE Luxe pour une semaine riche et diversifiée : Au choix, golf au « Relais & Châteaux Jiva Hill » aux portes de Genève, promenade au pays des raccards dans le Valais au « Bella Tola », et randonnées, VTT et Spa à « La Marmotte » en plein cœur des Gets.

Suivez le guide !

Golf au Jiva Hill, mais pas que …

Après Paris, la circulation et la pollution, l’hôtel Jiva Hill apparaît comme une autre planète, verte et rafraichissante. En face, le Jura s’étire paisiblement. A gauche, on devine les sommets du Mont Blanc et Genève à une quinzaine de minutes.
Devant nous, quelques quarante hectares de verdure où l’on aperçoit des caddies ici ou là. Dès notre arrivée, le ton est donné deux longs bassins fleuris encadrent une façade en bois et forment un sas de plénitude.





Le lobby est aussi une ode à la nature avec ses grandes photos de chevaux et ses salons dans des tons chauds. En posant nos bagages, nous nous disons que les vacances commencent sous le signe de l’harmonie. « Jiva » est en effet un terme bouddhiste qui signifie un être vivant.


C’est ce que Jean-Philippe Nuel a réalisé sur cette colline vivante : Mélange d’inspirations, les lodges sont typiques des hôtels sud-africains ; le bois et le métal sont très présents dans l’architecture canadienne ou celle des pays scandinaves.


Notre chambre s’ouvre sur une large terrasse
aménagée et la vue sur les contreforts du Jura est impressionnante. Comme les 33 chambres et suites, le lit est disposé face aux larges baies vitrées pour profiter de la vue y compris depuis la salle de bains.

A 20 heures, nous rejoignons le Directeur Général Fabrice Mercier pour une soirée œnologique. Installés sur l’une des terrasses, nous sommes conviés à un dîner « accord vins et mets ».

Ce soir-là, c’est la Vallée du Rhône et la maison Louis Cheze qui ont été sélectionnées pour une soirée découverte et plaisir.



Puis, direction Le Shamwari.  Ce restaurant qui porte le nom d’une des plus belles réserves naturelles sud -africaines est le territoire du Chef Vincent Betton qui place le goût et le produit au coeur de l’assiette, avec une attention particulière sur les produits de saison, du terroir et le poisson.





Le lendemain, pour le déjeuner, nous choisissons la seconde étape gourmande et bistronomique « Le Jardin ».

Ouvert en mars 2016, il se love en plein coeur de l’hôtel, avec une superbe vue sur le jardin des saisons.





Au Jiva Hill, les épicuriens et les hédonistes et tous ceux qui aiment se faire du bien ne manquent pas de distractions !
Succombez par exemple à l’esprit zen du Spa. Cet espace dédié au bien-être vous accueille pour vivre des moments uniques. De la terrasse en teck caressée par le soleil, l’accès est direct vers la piscine intérieure de 17 mètres et son Jacuzzi attenant. Les larges baies vitrées s’ouvrent sur un solarium équipé de bains de soleil et de parasols. Dans ce lieu de plénitude, vous pourrez profiter du sauna, du hammam, des cabines de soins et de modelages signés Carita, d’une salle de fitness… Ou vivre une autre expérience au Spa Nordique :  sauna d’extérieur et bain nordique à 10°C, le tout construit artisanalement en pur Cèdre rouge canadien.

   

Dans l’après-midi, rendez- vous golfique sur le parcours 9 trous 18 départs qui respecte le dessin naturel, les ondulations et la flore du terrain tout en défendant les grands principes golfiques. Une superbe zone d’entrainement avec un driving range de 240 m avec cible et bunker de fairway est à votre disposition.

Enfin, le Jiva Hill, c’est aussi un lac spécialement dédié aux sports nautiques et équipé d’un tremplin, des terrains de tennis, un « Tripot », toute nouvelle salle de jeux, équipée d’un billard, d’un jeu de fléchettes et d’un véritable Juke-Box Seeburg datant de 1958, ainsi qu’une salle de cinéma privée L’Eden.

Le Jiva Hill est donc un luxueux écrin incontournable qui offre à ses hôtes la nature, le sport, le calme et la détente. On comprend mieux les ambitions de ses propriétaires qui prévoient au printemps 2019, 20 chambres supplémentaires, une grande piscine extérieure et de nombreuses autres surprises.

Nous quittons Fabrice Mercier et ses équipes avec regret. Mais, avant de rejoindre la Suisse et le Valais, nous décidons de nous arrêter chez Voltaire à Ferney. La maison est splendide et paisible. Voltaire et Rousseau se font face, en paix.

Rendez-vous dans quelques jours au Bella Tola, chez Les Buchs.

Informations pratiques

www.jivahill.com

www.domainecheze.com

www.chateau-ferney-voltaire.fr

 Aout 2018