Milady est une maison de haute fourrure, dont l'histoire familiale compte déjà trois générations. L'expérience traditionnelle et le savoir-faire de cette maison, dirigée aujourd’hui par Serge Ghnassia, le petit fils du créateur Jacques Ghnassia, en font aujourd’hui la marque de référence en Europe. Pour fêter son anniversaire, Milady ouvre la porte de ses trésors au public en proposant une exposition à l’hôtel mythique de Cannes, le Carlton, du 14 juillet au 28 aout 2018. Ce rendez-vous est l’occasion de retracer l’histoire et l’évolution de la marque au travers de splendides fourrures d’époque jusqu’à aujourd’hui.

Fondée en 1933, par Jacques Ghnassia, Milady, maison de haute fourrure, est une histoire familiale qui s’étend sur trois générations, qui n’a cessé d’évoluer avec son temps et de se développer, mêlant à la fois expérience traditionnelle et modernisme.

Dans les années 1970, la deuxième génération achète une toute nouvelle boutique sur la plus belle avenue du monde, au 120 avenue des Champs-Elysées.

Dirigée aujourd’hui par Serge Ghnassia, le petit fils, qui débuta son apprentissage à l’âge de 14 ans. Pour en devenir le Directeur Général de la maison en 1985.

A l’aube de ses quarante ans, il rachète les parts de la société familiale, pour en 2000 initier le concept de Haut fourrure et ouvrir une nouvelle boutique au 74, rue du faubourg Saint-Honoré,

Il propose des services de personnalisation et de création sur-mesure, associant les idées des clients et l’expérience stylistes de la maison. Résultat, Milady est aujourd’hui la marque de fourrure de référence en Europe. Depuis plus d’une décennie Milady est présente à Cannes à Hôtel Carlton où chaque été sont présentés en avant première plus de 200 modèles de la nouvelle collection, à la façon d’un musée de la mode !

Jacques Ghnassia





















C’est dans ce décor exceptionnel d’une salle belle époque classée de l’hôtel, le Grand Salon, que l’univers grandiose et tout en couleur de la marque se dévoile.


Plus de 150 créations allant des années folles à aujourd’hui, toutes les pièces emblématiques sont présentes : des manteaux vintages élaborés dans les moindres détails, des vestes cousues main pour des femmes de la haute société ainsi que des pièces plus contemporaines conçues pour des célébrités. Cette rétrospective est un véritable saut dans le passé qui met l’accent sur l’historique et l’évolution de la marque.

On y découvre l’évolution du design, de la coupe et du stylisme que cette famille de fourreurs de trois générations ont fait perdurer avec une véritable esthétique de la fourrure.

Cette exposition gratuite est ouverte au public du 18 juillet au 24 août 2018.
Hôtel Carlton
58 boulevard de la Croisette
0640 Cannes
 
www.miladyparis.com