La célèbre manufacture japonaise poursuit son expansion en France en ouvrant sa nouvelle boutique à Aix en Provence. Un espace qui permet de découvrir l’univers Seiko dont ses montres haut de gamme Grand Seiko dans la plus pure tradition nippone.





Et de cinq ! Après Paris, Lyon, Lille puis Bordeaux, c’est au tour d’Aix en Provence de profiter de la manufacture japonaise dans sa volonté de renforcer son réseau boutique en France. Situé rue Marius Reynaud, en plein centre ville, ce nouvel espace horlogerie de 80 mètres carrés conforte la place de la ville dans le cœur des amateurs de belles montres à côté d’autres grands noms en la matière, Raynal, Bellini ou encore Agnès Pellegrin. Répartie sur deux niveaux, la boutique se veut avant tout classe par ses murs blancs contrastant avec son sol noir brillant. Le bois est également omniprésent dans les grands présentoirs colonnes vitrées qui dévoilent les montres.




Cette nouvelle boutique est surtout l’occasion de découvrir un autre versant de l’horlogerie qui pour une fois ne rime pas avec la Suisse mais avec le pays du Soleil Levant et de ses traditions. En effet, si la Suisse a mis très tôt la main sur ce savoir-faire, créer des montres de haute précision, le Japon a de son côté dévoilé son savoir-faire avec la création de la manufacture « Seikosha » en 1892 par le jeune entrepreneur Kintaro Hattori, alors à peine âgé de 33 ans. Trois ans plus tard, sa première montre à gousset sort de ses ateliers. Quelques décades plus tard, la marque commercialise en 1969 la première montre à quartz au monde. Frappant pour l’occasion un grand coup dans l’univers de l’horlogerie. De nos jours, Seiko est une véritable institution au Japon caractérisée par cette exigence perfectionniste de produire un objet d’exception qui habite tous artisans japonais dont évidemment les horlogers de la manufacture.   
 


De cette exigence, naquit en 1960 la ligne « Grand Seiko ». Ligne de haute horlogerie relancée en grande pompe lors de la messe horlogère annuelle de Bâle en 2017 au point d’être aujourd’hui une marque à part entière. Chaque montre « Grand Seiko » est ainsi assemblée à la main dans les ateliers au Japon avec une attention toute particulière portée sur la lisibilité. Une lisibilité obtenue par un design épuré du cadran. L’autre force de ces montres réside dans ses mouvements automatiques à l’image du calibre « Spring Drive » comme dans son utilisation du quartz. Un quartz d’une plus grande pureté que le quartz habituellement utilisé en horlogerie.
 
Parallèlement aux montres « Grand Seiko », la manufacture propose d’autres garde-temps emblématiques avec en tête la montre de plongée « Prospex » réputée pour ses performances aquatiques fortement appréciées par les plongeurs aguerris. Pour les dandys davantage terriens, la très élégante montre automatique « Presage » fera leur bonheur. Un garde-temps caractérisé par sa grande indication de réserve de marche sur son cadran bleu ciel doté d’un motif soleillé rayonnant. Soit une montre qui invite le client à pousser la porte de ce nouveau temple flambant neuf de l’horlogerie à Aix en Provence.


 

Boutique Seiko

3 rue Marius Reynaud, 13100 Aix en Provence

Téléphone : + 33 (0)4 13 91 00 19

Du mardi au samedi de 10h à 19h

www.seiko.fr