La griffe de maroquinerie française propose pour cette saison une première collection de prêt-à-porter pour femmes. Une actualité qui permet de découvrir une maison de luxe multi-facettes grâce à sa dynamique fondatrice touche à tout, Nezha Alaoui, qui ne s’arrête jamais et additionne les projets.



Une source d'inspiration
Avec près d’un demi-million de « followers » à travers le monde, cette jeune maman trentenaire de deux filles est aujourd’hui assurément une source d’inspiration pour de nombreuses femmes qui la suivent. Ancienne photographe mandatée par l’Organisation des Nations Unies, elle décide de fonder sa propre maison en 2014 après une rencontre décisive en 2013 qui lui ouvre les portes du monde de la mode avec à la clé une première collection de sacs pour femmes griffée Mayshad (contraction des premières syllabes des prénoms de ses filles). Rapidement le succès est au rendez-vous grâce au modèle « Timeless », sac signature de la marque malgré son prix dépassant 2000 $ réalisé veau naturel et monté à la main dans de prestigieux ateliers parisiens qui préfèrent rester discrets. En effet, très vite la marque mise sur une production 100 % « Made in France », label de qualité synonyme de savoir-faire qui explique la réussite commerciale actuelle de la griffe.

Première collection de prêt-à-porter pour femmes
Cependant si la marque s’est fait connaître par ses créations en accessoires, elle fait à nouveau parler d’elle cet hiver cette fois sur le plan textile puisqu’elle dévoile pour la saison sa toute première collection de prêt-à-porter pour femmes. Une collection croisière capsule de huit pièces au total composée majoritairement de robes longues très sensuelles qui épousent la silhouette et les courbes féminines. Un premier pas dans le vêtement qui devrait en entrainer d’autres puisque la griffe envisage d’étoffer sa création en introduisant pour la collection été 2018 des robes chemisiers, des t-shirts (pièce estivale par définition) ainsi que pantalons sarouels. Une création que la cliente pourra découvrir en décembre en même temps que les sacs dans le récent appartement parisien ouvert par la créatrice dans le quartier chic de la Madeleine, rue du Chevalier de Saint-George précisément. Adresse cosy qui se veut à la fois un lieu de rencontre mais surtout d’échange pour les femmes autour d’une tasse de thé offerte par Nezha Alaoui en personne.
 



 
Une fondation
Au delà de l’aspect créatif, Mayshad se distingue également et surtout par sa fondation créée en 2014 par Nezha Alaoui à New York. Une fondation qui a pour but de financer des programmes de soutien pour l’éducation, l’amélioration des conditions de vie sur le continent africain et plus précisément sur le sort des femmes du Maroc saharien. Le Maroc étant la terre natale de la créatrice engagée qui a été primé lors du « Women Economic Forum » en 2016 en Inde comme « icône féminin œuvrant pour un monde meilleur pour tous ». Une boulimique humanitaire qui ne s’arrête jamais puisqu’elle organisera deux prochaines conférences où de nombreux experts viendront débattre de la thématique suivante : « La force de la société civile et son impact sur le développement ». La première date à retenir étant février 2018 à Doha, la seconde juin 2018 cette fois à New York. Deux évènements qui tordront le cou à l’idée encore trop persistante comme quoi la mode n’est que futilité. Mayshad prouvant via sa fondation qu’une marque de mode rime également avec humanité et bienveillance.    

  

Appartement Mayshad

8 rue du Chevalier de Saint-George, 75001 Paris  

Téléphone : + 33 (0)1 42 33 05 01

e-mail : info@maison-mayshad.com

www.maisonmayshad.com