Le parfumeur de luxe anglais a ouvert son premier espace dans la ville de Paul Cézanne. Un écrin dans lequel on peut retrouver la totalité des créations olfactives de la marque mais pas seulement. Autrement dit, une occasion en or de découvrir une enseigne qui sort des sentiers battus de la parfumerie.




S'arrêter rue Fabrot
Indubitablement Aix en Provence a plus que jamais la cote auprès des marques de luxe ! Au point de devenir une ville stratégique pour ces dernières ! En effet, après Dammann et leurs thés d’exception rue d’Italie, c’est au tour de Jo Malone London de s’installer cette fois rue Fabrot, axe local du luxe au regard des griffes déjà présentes, Vilebrequin, Gérard Darel ou encore le joaillier horloger de renom Raynal. Une implantation synonyme d’aubaine pour toutes celles qui ne jurent que par la parfumerie de niche, attentives à ne porter que des fragrances originales qui cassent les codes de la parfumerie traditionnelle. 




27 senteurs X 2
La première grande richesse de ce nouvel espace aixois de 30 mètres carrés demeure dans sa force de proposition. Une proposition qui se veut large avec 27 senteurs différentes toutes disponibles en Cologne 100 ou 30 ml. Parfums évidemment déclinés en soin, gel douche et lait pour le corps. L’autre grande richesse de la marque réside dans le concept développé par ses ingénieurs, le « Fragrance Combining », concept original qui permet à la cliente de superposer deux parfums sur sa peau en utilisant deux flacons différents. Aussi pour que ce mariage des senteurs soit possible tout comme éviter toutes irritations ou mauvaise réaction sur la peau, la maison anglaise limite délibérément à 30 ingrédients olfactifs par flacon. A ce jour, Jo Malone London est la seule marque de parfumerie à proposer ce « twist » de flacons.

 
Les parfums signature de la griffe sont actuellement « Lime Basil & Mandarin » à base de basilic poivré et de thym blanc, « Wood Sage and Sea Salt » et son ambiance iodée obtenue par des embruns typiquement anglais, puis « English Pear & Freesia » et son odeur de poire mûre à la fois enveloppée d’un bouquet de freesias blancs et adoucie par un fond d’ambre, de patchouli et de bois. En plus de ses parfums, la marque, propriété du groupe Estée Lauder depuis 1999, propose aussi le massage des mains et des bras ensemble (durée 20 minutes) qui permet d’expérimenter justement le «  Fragrance Combining ».


 


Blanc & Noir
Sur le plan « retail », rappelons que cette nouvelle adresse constitue la dixième boutique de la marque en France. Un espace qui vise aussi bien la clientèle locale qu’internationale de passage dans la ville lors d’évènements à l’image du Festival d’Art Lyrique chaque été. Côté déco, l’écrin du centre ville reprend les codes architecturaux des 15 points de vente déjà présents sur le sol français. Autrement dit, une déco qui joue la carte du blanc et du noir à travers son mobilier blanc crème encadré de noir mais également son carrelage noir ainsi que son plafond et ses murs blancs crèmes. Les « addicts beauty » habituées de la marque ne seront clairement pas dépaysées. En revanche, pour les novices, ce lieu sera une totale découverte qui assurément aura rapidement sa ligne dans leur carnet d’adresses comme nouveau « spot » incontournable. 

« the place to be »
Après Bobbi Brown, puis plus récemment Oh ! My Cream, Jo Malone London conforte le sentiment que l’ancienne cité romaine est aujourd’hui « the place to be » en province lorsqu’il s’agit de ce qui se fait de mieux et de plus pointu en parfums comme en cosmétiques. Une donnée vérifiable dès novembre à travers les collections de Noël et ses traditionnels produits en édition limitée disponibles au sein de la boutique. 

 
Boutique Jo Malone

10 rue Fabrot, 13100 Aix en Provence

Téléphone : + 33 (0)4 42 59 01 45

Du mardi au samedi de 10h à 19h

www.jomalone.fr