Le début d’année démarre en fanfare pour la marque de lingerie haut de gamme grâce à sa double actualité. Primo, la boutique Lise Charmel Rive Gauche accueille pour la première fois dans ses murs une artiste et ses œuvres. Puis surtout au regard de sa collection Automne-Hiver 2017-2018 acclamée lors de sa présentation en janvier dernier sur le salon de la lingerie, Porte de Versailles à Paris.
Le nom de Lise Charmel est associé dans l’imaginaire à une lingerie de qualité offrant de beaux produits à la femme pour la rendre encore plus sensuelle. Aujourd’hui, ce nom rime également avec art puisque la marque française expose au sein de sa boutique parisienne, rue du Cherche Midi, ouverte fin 2015, le travail de l’artiste hollandaise Margot Van Huijkelom. « Ouvrir notre boutique aux expositions d’art est le souhait d’offrir un lieu de vie, de convivialité, d’y recevoir des artistes, des intellectuels, de recevoir les amis, de proposer au grand public de voir quelque chose de différent, une accessibilité à un bel univers et bien sur le plaisir du partage. Nous organiserons quatre à cinq expositions. Le choix des artistes internationaux se fera par coup de cœur tout en respectant le tryptique : art-féminité-mode » explique Olivier Piquet, Directeur Général du groupe Lise Charmel.
L’exposition intitulée « Love me tender » présente une trentaine de tableaux pendus aux murs et répartis sur les trois étages du magasin. Des œuvres qui côtoient la lingerie fine et sophistiquée de la marque en s’en faisant idéalement l’écho. En effet, l’artiste s’est attachée à dépeindre sa vision de la féminité tantôt en dessinant tantôt en peignant des élégantes souvent légèrement habillées. Une approche multi techniques de son art (esquisse et peinture) que les amateurs d’art apprécieront à sa juste valeur. Précision ultime : les tableaux sont évidemment à vendre pour tous ceux et toutes celles qui voudraient se faire plaisir.
Si la maison française fait parler d’elle par ce premier pas dans l’art, elle n’en reste pas moins une grande marque de lingerie reconnue aux quatre coins de la planète pour son savoir-faire, son artisanat. Une exigence du détail qui se traduit par des broderies soignées ou encore une dentelle raffinée. La collection Automne-Hiver 2017-2018 dévoilée sur les podiums du salon de la lingerie en janvier va dans ce sens. Une collection aboutie dans laquelle on retrouve quelques best-sellers de la maison comme les soutiens-gorge et les culottes des lignes « Secret Turquoise » ou « Fantasme Glamour ». Cette dernière ligne mettant parfaitement en valeur la plastique de la femme sexy à travers des pièces travaillées très sensuelles qui, assurément, raviront ces messieurs dans leur élan pour les ôter…Enfin, cette collection hivernale baptisée « Désinvolte et féminine » compte de longues robes du soir sur lesquelles on pourra admirer tout le travail et savoir-faire maison sur la dentelle.
Par Bruno Lambert
Boutique Lise Charmel
7, rue du Cherche Midi, 75006 Paris
Téléphone : + 33 (0)1 42 22 63 93
Le lundi de 11h à 19h
Du mardi au samedi de 10h à 19h
www.lisecharmel.com
Exposition « Love me tender » au sein de la boutique Lise Charmel
Du 9 février au 18 mars 2017
Le lundi de 11h à 19h
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Entrée gratuite.
Bruno Lambert