La maison française de haute maroquinerie vient de célébrer son second espace à Paris, rue Saint-Roch précisément. Une occasion de découvrir une marque familiale et ses créations : des sacs aux formes architecturales 100 % « Made in France » qui dévoilent toute l’attention portée par la marque dans son choix de belles peausseries.
Fondée en 2011 par Sylvie Véron Hériard Dubreuil, la griffe d’accessoires haut de gamme pour femmes vient de franchir un palier décisif dans sa volonté de cerner un peu plus la Capitale. En effet, deux ans après l’ouverture de sa première boutique parisienne rue de Fleurus dans le 6ème arrondissement, la griffe inaugure cet hiver une seconde boutique, cette fois Rive Droite, rue Saint-Roch. Magasin complémentaire de sa boutique historique Rive Gauche. Nichée au cœur du quartier Saint-Honoré, elle a pour cadre une ancienne charmante maison du XVIIIème siècle adossée à l’église Saint-Roch. Eglise connue pour être la paroisse des artistes. Ce qui donne au final un espace atypique qui mélange les styles à travers sa décoration. Poutres d’origine au plafond qui contrastent avec les créations modernes de la fondatrice de la griffe. Le bois est encore mis à l’honneur au sein de cet espace à travers une sculpture de 58 cm entièrement réalisée en bois de châtaigner.
Côté produits, la marque se singularise par sa création. Des sacs aux lignes originales par rapport à la concurrence qui puisent leurs racines dans l’architecture. La coupe se veut franche et droite, limite cubiste, qui peut autant déconcerter qu’au contraire séduire, provoquer le coup de foudre et faire craquer la cliente. Soit un parti pris qui a le mérite d’exister. Dans le registre du choix des cuirs, Verbreuil se distingue également par ses peausseries exotiques. Crocodile, python, alligator, lézard, sont largement utilisés et mis à contribution au regard des sacs de la maison française. Sacs dont tous les intérieurs sont doublés en agneau plongé.
Les beaux jours approchant dans quelques mois, la marque profitera de son nouvel écrin pour présenter sa dernière création collection été 2017 : toute une gamme de jolies pochettes avec bandoulières intitulées « Fleurus » disponibles dans une palette de couleurs : bleu topaze, jaune or, rose spinelle ou encore pourpre saphir. Une minaudière qui s’avérera fort utile pour les élégantes qui veulent profiter des longues journées d’été et débuts de soirée en terrasse entre amies sans se préoccuper de prendre avec elles un sac finalement plus encombrant qu’autre chose…
Par Bruno Lambert
Boutique Verbreuil
18 bis, rue Saint-Roch, 75001 Paris
Téléphone : + 33 (0)1 76 53 97 48
Du lundi au samedi de 11h à 19h
www.verbreuil.com
Bruno Lambert