En 1946, Monique et Germaine Jaques, ouvraient la boutique parisienne Bijoux Monic en plein cœur du Marais, rue des Francs Bourgeois. L'adresse devient vite fameuse grâce à son grand choix de bijoux fantaisie et de minéraux, pour le plus grand bonheur d'une clientèle aussi fidèle que complice.

Aujourd'hui, Frédéric Jaques, le fils et petit-fils des fondatrices, Monique et Germaine, dirige l'entreprise dont il a suivi et accompagné toutes les évolutions.
Bijoux Monic a toujours affiché un vrai dynamisme. Ainsi, en 1980, la société reprend plusieurs fabricants et créateurs français dont Florelli, entreprise de bijoux de mode créée en 1850, et Fleury au riche patrimoine de bijoux argent et pierre. S'en suit le rachat de la collection de Jean Moullière, spécialiste en bijoux fantaisie qui a travaillé, dès 1946, pour la Haute Couture.
Enfin, plus récemment, c'est la collection de bijoux hommes Côté Mecs qui a rejoint la large palette de création et de savoir-faire de Bijoux Monic.

Ce patrimoine riche et varié où se côtoient créations anciennes et lignes contemporaines, fait la force de cette institution parisienne du bijou.

Bijoux Monic, offre à sa clientèle un large choix de bijoux avec plus de 10.000 références, pour tous les goûts et à tous les prix. La clientèle très fidèle de cette institution est sensible au savoir-faire unique de ces bijoux réalisés dans les ateliers de l'entreprise.

Informations pratiques :
Bijoux Monic
14, rue de l'Ancienne Comédie
75006 PARIS
Tél. 01 42 72 39 15
Métro : Odéon

Horaires : lundi au samedi 10h30 19h30
www.bijouxmonic.com