Après sa boutique parisienne rue du Faubourg Saint-Honoré, l’horloger allemand vient d’inaugurer toujours dans Paris son second temple français à deux pas de la célèbre Place Vendôme. Un espace où se côtoient modernisme au regard de son architecture et cadrans de haut de vol à travers les garde-temps qui y sont dévoilés et vendus.


 

 


Chaque nouvelle boutique de montres qui voit le jour rue de la Paix est un événement en soi. Prouvant à chaque fois un peu plus que cette rue est définitivement « the place to be » quand un client français ou étranger souhaite acquérir une montre de renom et de qualité à Paris. L’ouverture récente de la seconde boutique Glashütte Original va dans ce sens. Encore plus spacieuse que la boutique rue du Faubourg Saint-Honoré grâce à ses 135 mètres carrés, l’espace frappe les esprits dès le pas de porte franchit par son imposant plafond reprenant à son compte un mécanisme de montre grandeur nature dévoilant pour l’occasion toute la complexité qu’un calibre recèle. En prolongement de cette préoccupation de faire comprendre toute la mécanique horlogère, la boutique épate ensuite par son panneau mural interactif, le « Wonder Wall » situé à sa droite, qui offre un aperçu en détails sur les plus petits composants des calibres de la maison. Enfin, et après avoir traversé un couloir jalonné des créations de la manufacture allemande, un espace « lounge » au fond du magasin s’avèrera fort utile tant pour prendre le temps d’essayer une montre que pour échanger, dialoguer avec l’horloger de la maison dont l’atelier est voisin. 



 


La maison allemande, fondée en 1845, par Ferdinand Adolph Lange suite à l’ouverture de la première entreprise horlogère dans la petite ville de Glashütte, profite de son nouvel emplacement parisien pour poursuivre sa stratégie de vente, à savoir une sélection de montres distribuées exclusivement dans ses boutiques dans le monde. Avec, en tête de liste de ces éditions boutique fortement prisées par les connaisseurs, la sublime montre pour hommes « Senator Quantième Perpétuel » qui présente cette grande complication du même nom. Deux autres collections dans l'esprit vintage sont également une vraie réussite de l’horloger saxon. Intitulées respectivement « Sixties Iconic » et « Seventies Panorama Date », chacune revisite à sa manière les montres de l’époque en question pour un résultat surprenant de réalisme.

 

 



Si les dandys aficionados des belles mécaniques sont chouchoutés à travers ce nouvel écrin, que les femmes se rassurent, la manufacture allemande ne les a pas oublié pour autant ! Pour preuve, la montre « PanoMatic Luna » et sa lunette entièrement recouverte de diamants fera assurément briller les yeux de celles-ci. Une montre qui à elle seule est un étincelant condensé de la maîtrise totale de la marque lorsqu’il s’agit de fabriquer une montre d’exception. 

 

Par Bruno Lambert

 

Glashütte Original

6 rue de la Paix, 75002 Paris

Téléphone : 00 33 (0)1 58 62 11 10

Du lundi au samedi de 10h30 à 19h

www.glashutte-original.com