La jeune marque de prêt-à-porter féminin fondée en 2015 vient d’ouvrir sa première boutique dans la ville réputée pour ses légendaires calissons, Aix en Provence. L’occasion de découvrir une belle griffe éthique qui risque fort de faire parler d’elle dès l’année prochaine avec ses projets de développement…





Après le succès de son pop-up store éphémère en avril dernier, il était logique que la marque décide d’avoir définitivement pignon sur rue en ouvrant son premier espace. Aujourd’hui, implantée dans la rue Courteissade, rue déjà fréquentée par les fashion addicts pour ses boutiques de créateurs comme Sessun ou No Void, la marque dispose d’une boutique de 35 mètres carrés. Surface amplement grande pour y exposer la totalité de son offre produit : une mode minimaliste qui mêle de belles matières naturelles de saison, laine et soie uniquement.



Si la matière est à l’honneur au regard de cette collection Automne-Hiver 2016-2017, la couture est l’autre fer de lance de la créatrice et fondatrice de la griffe, Caroline Zalesky qui dévoile toute sa technique sur la coupe. Et plus précisément son travail sur la robe, pièce majeure dans sa création. Une robe dont la coupe se veut droite et franche, balayant d’un revers de la main la tendance actuelle des robes cintrées près du corps qui épousent la plastique de ces dames. A ce titre, notons une très belle robe couleur bordeaux en laine qui devrait faire des ravages. Autre pièce forte de la saison proposée pour la première fois par l’enseigne : un manteau entièrement en laine avec un « insert » de laine dans le dos façon trompe l’œil qui fait davantage penser à un empiècement de fourrure.

 

 



 

Enfin, puisque la marque poursuit sa route et va à toute vitesse dans son développement, elle entend asseoir sa présence en France dès 2017 à travers l’ouverture de plusieurs boutiques éphémères à Paris, Lille, Bordeaux, Lyon mais aussi à l’export avec Bruxelles dans le viseur. Question de se faire connaître et de sortir de son cocon régional. Une initiative qui participera assurément dans l’écriture du prochain chapitre dans l’histoire d’une petite marque qui monte, qui monte, et se nomme Atode…

 

Par Bruno Lambert

 

Atode

18 rue Courteissade, 13100 Aix en Provence

Téléphone : 00 33 (0)4 88 05 68 26

Du mardi au samedi de 11h à 19h

www.atode.fr