Ce film fort raconte l'engagement de cette femme pneumologue à l'hôpital de Brest, grâce à laquelle le scandale duMédiator a éclaté. Le rythme et la tension d'un thriller, la puissance d'une actrice à l'énergie incroyable, rendent ce film intense et percutant.

Le combat d'une vie

Courez voir La fille de Brest !
Même au bout du rouleau, Irène Frachon, jouée par l'artiste danoise Sidse Babett Knudsen avec charisme et vivacité arrive à nous transmettre cette petite parcelle d'énergie qui lui permet de répartir au combat, lorsqu'elle trébuche. Cette actrice a endossé le rôle avec intensité, tout en sachant faire preuve de fantaisie. Chacun des autres personnages du film concourt à la dynamique du scénario avec brio et imprime notre mémoire.

Si les scènes de blocs opératoires sont difficiles à supporter, nul besoin d'avoir fait Médecine pour saisir les tenants et les aboutissant de ce scénario taillé au cordeau.

Emmanuelle Bercot a réalisé un film, s'appuyant sur une histoire vraie, qui redonne espoir. Espoir en l'être humain et dans les valeurs de courage, d'engagement, d'empathie. Démonstration est faite - si nous l'avions oublié- qu'une seule personne peut faire bouger le Monde. Après avoir vu ce film on peut croire enfin et de nouveau, que tout est possible puis reprendre le cours de sa vie avec une énergie décuplée !

Informations pratiques :
La fille de Brest
Un film réalisé par Emmanuelle Bercot
D"après l'oeuvre d'Irène Frachon
Scénario Séverine Bosschem et Emmanuelle Bercot
Avec Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel, Charlotte Laemmel, Isabelle de Hertogh
Musique Martin Wheeler et Bloum
Directeur de la photographie Guillaume Schiffman
Montage Julien Leloup
Sortie au cinéma le 23 novembre 2016