Les montres RADO ont marqué les esprits dès leur création, avec un design fort, une matière inovente et un parti pris sur la couleur noire. Aujourd'hui, le modèle en céramique haute-technologie, parmi les plus reconnaissables de Rado, a été réinterprété dans un style contemporain tout en conservant sa forme géométrique qui a fait de l'original, un classique. À l'instar du modèle d'origine, la nouvelle Ceramica est un modèle en céramique haute technologie pour les hommes et les femmes qui apprécient l'esthétique puriste et moderne.

Konstantin Grcic, designer industriel de renom, a redessinée ce modèle en céramique haute-technologie parmi les plus reconnaissables de Rado en le réinterprétant dans un style contemporain tout en conservant sa forme géométrique qui a fait de l'original un classique. Grâce à lui une icône au design minimaliste renaît.

Les progrès technologiques, associés à la vision de Konstantin Grcic, ont donné naissance à cette combinaison magistrale de formes et de matériaux qui trouve son expression dans les onze modèles de la nouvelle collection Ceramica. 




La silhouette linéaire du bracelet du modèle original a évolué vers une forme de montre plus classique avec un boîtier monobloc aux bords légèrement incurvés. Les amateurs de souscadrans pourront opter pour le modèle mat avec son compteur des secondes et ses index imprimés en gris qui apportent une touche minimaliste monochrome. 
Les prix varient entre 1800 et 2000 euros, selon les modèles avec ou sans diamants.