Flower Dreams

Carlos Delgado a réenchanté l'été avec son défilé "Flower Dreams", le 4 juin dernier au Hapimag Resort Paris. Révélé lors de la Valencia Fashion Week, le jeune créateur espagnol faisait ses premiers pas dans la capitale. Il a été plébiscité par un public conquis. Retour sur une collection Printemps/Eté 2016 haute en couleurs.

Avec Flower Dreams, Carlos Delgado a imaginé une collection qui exalte la féminité. Puisant son inspiration dans les jardins botaniques de trois pays bordés par la Méditerranée - l'Espagne, la France et l'Italie - le designer traduit, dans chaque vêtement, l’essence de la beauté de fleurs emblématiques. Opulence de l'oeillet drapant la silhouette, grâce aérienne du lys, luminosité solaire de la tanaisie...

                                                                                


 

Les coupes étudiées mettent en valeur l'idéal féminin du créateur, épousant le corps de la femme en mouvement. Un camaïeu de rose pâle enrichi de rouge vif alterne avec des notes plus sombres, marrons et noires. Une gamme de bleus se marie à des teintes couleur terre, alliance du minéral et de l'eau.

Les matières arachnéennes comme la tulle jouent avec un coton brocart ou se parent de broderies avec des fils dorés pour mieux souligner la séduction. La douceur du cuir se conjugue à la souplesse du crêpe où rencontre la froideur altière du métal.

Flower Dreams se veut un hommage à l'éternel féminin et ses différents visages.


Carlos Delgado


Né en 1980 à Palma de Majorque, Carlos Delgado suit des études à l'école Ars Nova et débute sa carrière de fashion designer en 2001. Après trois saisons dans l’atelier du créateur José Miró, il lance sa propre marque de vêtements féminins haut de gamme à Palma de Mallorca et connaît rapidement le succès. En 2013, le designer s'initie à la mode masculine et lance en parallèle une ligne homme haute couture.

Sélectionné en 2014 pour la "Valencia Fashion Week", l'un des plus grands salons d’Espagne, il présente sa collection "Circuit" et diffuse dans la foulée ses créations dans de nombreuses boutiques en Europe.
En 2015, il fait l'ouverture du célèbre salon de mode espagnol avec sa collection printemps-été "Azul Oscuro casi Negro" et bénéficie d'une couverture médiatique internationale avec Vogue Spain, TVE Spanish Television, The World Raise, Infomag, Wow Berlin mag, Tendendias Fashion Mag, Images Retail Me (Émirats arabes unis).
Sa nouvelle collection « Flower Dreams » a été présentée à Paris le 4 juin 2016.