Le constructeur nord-américain POLARIS, spécialiste des véhicules tout-terrain innovants a donné carte blanche à ses ingénieurs : Le Slingshort est né !

Leader mondial du marché des véhicules tout-terrain utilitaires et de loisirs, possesseur des marques de motos Indian Motorcycle et Victory Motorcycles, Polaris révolutionne le segment des véhicules de loisirs en présentant le Slingshot, un roadster biplace (côte à côte) à trois roues aux lignes furieusement sportives. Un engin qui surprend, réveille les passions, inspire tous les qualificatifs, le Slingshot ne laisse personne indifférent.


Ses lignes pures, tendues et acérées donnent au Slingshot de l'audace.

La technique :

Moteur 4 cylindres de 2,4 litres d'origine Général Motors développant 173 chevaux pour 750 kg, permettant au Slingshot d'offrir un rapport poids/puissance qui l'intègre dans le cercle très restreint des bolides atteignant les 100 km/h en moins de 6 secondes, dont la Lotus Elise et la Porsche Boxster font partie.

Le couple boite/moteur a été associé de façon à positionner ce roadster sur le segment des véhicules de loisir. Car c'est en effet sur les routes secondaires que ce trois roues s'expriment le mieux.

Le constructeur POLARIS a fait le choix astucieux d'une géométrie novatrice : deux roues directionnelles à l'avant et une seule roue motrice à l'arrière. La puissance transmise par courroie à sa large roue arrière est maîtrisée par un ESP (anti patinage) tolérant qui ne se déclenche que pour assurer votre sécurité et non pour vous priver de sensations.

Avec ses allures de prototype, cet engin est une version de série disponible dans le réseau POLARIS français.

www.polarisslinghsot.fr