L'occasion pour la Maison Frédérique Constant, sponsor et chronométreur officiel de ce prestigeux rallye, de créer une montre spécialement dédiée au Rallye Pékin-Paris, en édition limitée, présentée en exclusivité chez Bucherer. Nul doute que tous les participants voudront la porter fièrement à leur poignet, après un tel périple au volant de voitures anciennes, dont on se demande comment elles ont bien pu tenir la route !

La joie des participants au moment de franchir la ligne d'arrivée nous confirme, s'il en était besoin, que ce rallye, même s'il a pu par moment être exigeant, est un rendez-vous de passionnés !


C'est sous un soleil éblouissant que les participants au Rallye Pékin-Paris, ont franchi la ligne d'arrivée, place vendôme, ce dimanche 17 juillet. On ne pouvait réver plus bel écrin que cette place parisienne, symbole des plus grands joailliers.
Les équipages, très attendus par leur fan club, ont positionné leur voiture tout autour de la place Vendôme, qui s'est métamorphosée en un garage exceptionnel de modèles de voitures anciennes des  plus attrayantes.   
La barbe qui auréolait la plupart des visages conducteurs, nous laisse penser que ce rallye de plus de 13 000 km, ne fut pas une simple ballade. Les 107 équipages qui ont participé à cette course fonctionnaient par 2 ; parfois ce sont des couples qui se sont lancés dans l'aventure, qui a durée presque 6 semaines.

Parti le 12 juin dernier de la Grande Muraille de Chine, ce Rallye est composé uniquement de voitures de sports anciennes, d'un âge minimum de 40 ans, et des marques comme Aston-Martin, Bentley, Rolls, Jaguar, Chevrolet, Mercedes, Porsche, Fiat, Datsun, Mustang, BMW, Ford, Peugeot, etc.
Après la Chine, il fallut s'attaquer au désert de Gobi, puis la Mongolie, traverser l’Oural, puis la Sibérie. vint Viennent ensuite l’Ukraine, la Slovaquie, Budapest, puis enfin l’Italie et les Alpes, avant de rejoindre Paris !







  C'est en juin1907 que cette course vit le jour, grâce à la bravoure et au grain de folie du Prince Scipione Borghese. Ce sont moins de 10 équipages qui prirent le départ cette année-là, devant l'Ambasade de France à Pékin.




Aujourd'hui, cette course a lieu tous les 3 ans, et c'est l'Endurance Rally Association -ERA- qui organise ce parcours basé sur la découverte et l'endurance.