Le Studio de Création Horlogerie de la Maison Chanel nous plonge dans l’univers graphique noir et blanc des ateliers couture de la rue Cambon : aiguilles, dés à coudre, ciseaux, épingles et bobines de fil s’immiscent dans les créations 2024. Les objets de travail quotidien qui participent à la création de la Haute Couture deviennent des emblèmes illustrant une histoire qui se prolonge avec talent et inventivité.

Collection Couture O’Clock Chanel

Visuel ©Chanel 2024 Montre Sautoir Buste Couture.

Les savoir-faire des ateliers de la célèbre rue Cambon inspire la vision créative du Studio de Création Horlogerie de Chanel. La Collection Couture O’Clock rend hommage à cet héritage en traduisant dans le champ de l’horlogerie les instruments de travail de celui de la Haute couture : épingles, dés à coudre, ciseaux, aiguilles, boutons et bobines de fil, ... se transforment en objets d’exception. Trésors de savoir-faire horloger et joailler, ces montres serties de pierres précieuses se portent comme des bijoux.

Sautoir Buste Couture

Le buste couture emprunte les codes du sautoir et se pare d’or jaune 18 carats, avec un serti neige endiamanté. Surprise : le cadran laqué noir est dissimulé dans sa taille ! Cette édition limité à 20 exemplaires est doté de 1610 diamants taille brillant (~21,29 carats) et ganses laquées noires. Le cadran est laqué noir et ses aiguilles sont en or jaune 18 carats, comme la chaîne qui est aussi sertie de 132 diamants taille brillant (~3,83 carats) et d’un diamant de centre taille brillant (~0,71 carat).




Informations techniques


Visuel ©Chanel 2024

Mouvement quartz de haute précision.

Fonctions : heures, minutes

Étanchéité : 30 mètres

Dimensions : ~10,8 x 10,8 mm

Diamants : 1743 diamants taille brillant (~25,83 carats)

Caratages et matières présents à titre indicatif. Valeurs non contractuelles.



Collection Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles

Visuel ©Chanel 2024 - Bague Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles couture 

Le Studio de Création Horlogerie de Chanel transforme l’ordinaire en extraordinaire avec la collection Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles. Inspirée par le pique-aiguilles, outil de travail des couturières, chaque création est dotée d’un boitier hors normes sur lequel repose une glace galbée. Réalisés en or, diamants, nacre ou onyx, les symboles Haute Couture de la Maison habillent les cadrans de ces montres d’exception, nées d’un geste créatif puissant et sublimées par les savoir-faire des métiers d’art. Un nouveau motif, dessiné par les épingles plantées dans le coussin du pique-aiguilles, orne une manchette, un sautoir et une bague.

La Bague Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles couture est en édition limitée à 5 exemplaires. Sa boîte en or jaune 18 carats est sertie de 60 diamants taille brillant (~1,82 carat) et son cadran à motif matelassé avec aiguilles est aussi en or jaune 18 carats et ornées de 20 perles de culture et 12 diamants taille brillant (~0,12 carat) et 14 perles miniatures en or jaune 18 carats. Il est gansé de 95 diamants taille brillant (~0,43 carat) et de 134 perles miniatures en or jaune 18 carats. Cette pièce est réalisée par Les Cadraniers de Genève, qui sont la propriété de FP Journée. Le corps de bague comme les aiguilles sont réalisés en or jaune 18 carats, ces dernières sont serties au centre d’un diamant taille brillant (~0,01 carat).

Ce modèle existe également présenté sous la forme d'un sautoir, en 5 exemplaires, avec une chaîne en or jaune, sertie de 132 diamants taille brillant (~3,90 carats) et d’un diamant de centre taille brillant (~0,70 carat).



Informations techniques

Visuel ©Chanel 2024

Mouvement quartz de haute précision.

Fonction : heures, minutes.

Étanchéité : 30 mètres.

Diamètre : 40 mm.

Diamants : 168 diamants taille brillant (~ 2,38 carats).

Caratages et matières présents à titre indicatif. Valeurs non contractuelles.



                                                                                                                     **** A suivre ... ****



Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.