La dernière innovation de la marque de cosmétique Ioma est un sérum au rétinol qui transforme la peau pour la renouveler et la rendre lumineuse. Son action multidimensionnelle grâce aux 5 dimensions de rétinols en fait un concentré puissant conçu pour restaurer la qualité et la texture naturelle de la peau. Ce complexe combat les signes de l’âge comme les rides, mais aide aussi à retrouver de la fermeté, de l’éclat en rendant le teint plus uniforme.

Le Sérum Intensif Resurfaçant contient

Si la marque Ioma se distingue par son concept de diagnostic de peau et de personnalisation des soins sur mesure, elle propose aussi des formules génériques à la pointe de l’innovation, comme Sérum Intensif Resurfaçant. En s’intéressant au renouvellement cellulaire, -ce processus biologique continu dans lequel de nouvelles cellules sont générées pour remplacer celles qui atteignent la fin de leur cycle de vie -, la marque pour lutter contre le ralentissement de la production de protéines structurantes de la peau et l’accumulation de cellules mortes à la surface, qui  ternissent la peau, la rendent plus sèche multiplient les signes de l’âge, a composé un soin très concentré, réunissant  les meilleurs alliés pour lutter contre le vieillissement de la peau.
Une alliance efficace

Le collagène, cette protéine fibreuse produite par les fibroblastes dans le derme, constitue l'armature structurelle de la peau, elle est essentiel pour sa fermeté et son élasticité. Mais les années passant, la production de collagène diminue et sa qualité se dégrade, ce qui entraîne une perte progressive de fermeté et d’élasticité, donnant lieu à l'apparition de rides et ridules. La peau semble également plus fine et moins lisse.

Les dermatologues considèrent le rétinol comme l'un des plus puissants alliés contre les signes du vieillissement. Son efficacité reconnue découle de son pouvoir régénérant et resurfaçant, contribuant à un renouvellement cellulaire accéléré et à la stimulation de la production de collagène. Cependant, sa concentration est limitée dans les formules de soin cosmétique, en raison de sa puissance potentiellement irritante et sensibilisante.

Le rétinol est connu comme l’une des formes de la vitamine A, afin d’en maximiser l’efficacité, Ioma l’a utilisé tout en prenant soin de respecter les limites de concentration et en lui ajoutant des principes actifs aux propriétés similaires. Ainsi la technologie de ce sérum repose sur le complexe [RETINOL]5, une synergie exclusive de 5 ingrédients :

-        Du rétinol pur et encapsulé à 0,3 %, respectant le pourcentage maximum recommandé de rétinol pur, qui stimule la production de protéines structurantes de la peau, comme le collagène et l’élastine et favorise le renouvellement cellulaire de la peau Induit une action kératolytique.

-        Du bakuchiol, un ester de rétinol, et des peptides rétinol-like, pour une action antioxydante qui favorise la régénération cellulaire.

-        Du rétinol encapsulé : Il stabilise et favorise la pénétration du rétinol dans l’épiderme et permet de libérer l'actif de manière progressive, et donc ^favorise une meilleure tolérance.

-        De l’Ester de rétinoïdes, cette forme de vitamine A est moins irritante et plus stable que le rétinol.

-       Du Peptilium : Ces biopeptides naturels sont issus d’un co-produit de la canneberge, ils améliorent la qualité de la jonction dermo-épidermique et de la matrice dermique, pour une action anti-ride.

Grâce à cette formulation ce complexe d'actifs offre une action resurfaçante exceptionnelle, stimulant le renouvellement cellulaire de l'épiderme. Il favorise la production de collagène et d'élastine, essentielle à la structure cutanée.
Une utilisation sous surveillance

Comme tous les produits qui agissent efficacement sur la peau, ce sérum nécessite de suivre des règles précises. Pour ma part, si j’ai une peau mature qui commence à se déshydrater, elle est encore bien résistance, néanmoins, à l’application du sérum, j’ai ressenti quelques picotements. Aussi est-il important de bien suivre le mode d’emploi, qui permet d’éviter tout désagrément pour arriver au résultat attendu et vraiment visible en fin d’utilisation.

Tout d’abord son application doit se faire uniquement le soir sur une peau parfaitement nettoyée avec un nettoyant doux et bien séchée. Il vaut mieux tapotez avec un mouchoir jetable ou une serviette à usage unique, plutôt que de frotter la peau pour l’essuyer, ce qui risquerait de la fragiliser inutilement. Il est important d’avoir une peau bien sèche, pour appliquer le sérum car l’eau peut augmenter l’absorption et donc provoquer une irritation supplémentaire.

Une noisette de sérum est suffisante pour l'ensemble du visage et du cou, en prenant soin d’éviter le contour des yeux et des lèvres, plus fragiles. Ensuite, l’utilisation d’un soin hydratant est nécessaire. Il est important le lendemain, d’utiliser une protection solaire SPF50 pour limiter les dommages des rayons UV sur la peau, car le rétinol augmente la sensibilité de la peau au soleil.

Quelle que soit la sensibilité de votre épiderme, il est nécessaire d’introduire progressivement le sérum. La première semaine, il sera utilisé tous les trois soirs, puis la deuxième semaine, un soir sur deux, enfin la troisième semaine, selon la réaction de la peau le produit pourra être appliqué tous les soirs. Sur les peaux très sèches, l’application d’un sérum Hydratant avant le Sérum Intensif Resurfaçant, puis d’un soin ultra-nourrissant après pourront atténuer la sensation de sécheresse. Si les irritations persistent, il est recommandé de suspendre l’utilisation du sérum et de consulter un dermatologue pour des conseils personnalisés.

Après quelques temps d‘utilisation et jusqu’à 8 semaines environ, la peau peut présenter des micro-comédon, des rougeurs , des irritations ou encore s’assécher. Ces symptômes accompagnent le renouvellement cutané qui commence au jour généralement de 28 jours, - mais s'étend au-delà de 60 jours après l'âge de 50 ans. en éliminant les impuretés. Tant que ces réactions restent modérées l’application du Sérum Intensif Resurfaçant peut continuer.

Évidement on évitera de toucher les boutons, et on continuera de bien hydrater la peau en la nourrissant et en la protégeant du soleil. Les résultats seront visibles sur les rides ou les tâches après au moins de 8 semaines de cure.

Il est également conseillé d’éviter certaines combinaisons, car le rétinol, déjà très actif, comme avec l’acide glycolique, les acides de fruits, la vitamine C, les exfoliants chimiques et mécaniques ou les formules contenant de l’alcool.

Informations pratiques

Le Sérum Intensif Resurfaçant est disponible sur www.ioma-paris.com
mais aussi au sein de l’abonnement beauté myIEVA,
dans les parfumeries Beauty Success et Marionnaud,
dans l’enseigne L’Atelier du Sourcil
et dans une sélection de pharmacies et parapharmacies.

Contenance : 15 ml 

Prix  public conseillé : 59,90 €

Tous les visuels ©Ioma