Si les formes des pièces de joaillerie de la Maison Vhernier ne sont pas sans rappeler celles des œuvres de grands artistes comme Constantin Brancusi, Jean Arp ou encore Lucio Fontana, la nouvelle collection Ardis, présentée au seuil du printemps 2024, nous plonge dans les abysses marines.

L’alliance de la puissance et de la légèreté 


Collection ARDIS, bracelet et boucles d'oreilles en aluminiumet en or jaune
et diamants ©Vhernier

Le joaillier Vhernier, fondé en 1984, en Italie, a depuis sa création toujours cherché une manière nouvelle de penser la joaillerie. Les formes et les couleurs de l’art moderne et contemporain sont une source permanente d’inspiration. L’artistique n’est pour autant pas la seule préoccupation de la maison, le porté du bijou se doit aussi d’être parfait.

Les designers de la Maison ont conçu la collection Ardis, comme un coquillage venu d’un autre monde, tout en élégance contemporaine, pure et audacieuse. Cette vision a été sculptée jusqu’à obtenir une ligne de bijoux à la fois organique et abstraite. 



L’innovation au service de la création

Collection ARDIS, bracelet en aluminiumet en or blanc et diamants ©Vhernier

Pour cette nouvelle collection, Vhernier a inventé un aluminium des plus précieux, à l’éclat mat et nacré, au toucher satiné et d’une légèreté aérienne. 

Sculpté à la main dans les ateliers Vhernier, la forme est parcourue de rubans en or rose ou blanc, parfois incrustée de diamants. Ces lignes puissantes créent un contraste graphique, un rythme dynamique qui accentue l’impression de mouvement du bijou. 

Les pièces composant cette collection Ardis, expriment parfaitement l’ADN de la Maison en étant à la fois ultra-moderne et intemporel, extrêmement technique et hautement artistique, captivant au regard et caressant au toucher. 

Réalisée en aluminium, or rose ou or blanc 18 carats (750 °°/°) et diamants blancs, la collection Ardis répond parfaitement aux préceptes du joaillier en offrant un porté exceptionnel en alliant le précieux à la légèreté, pour un confort parfait.

Prix sur demande

Vhernier


63 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

 

www.vhernier.com