La Maison Breguet, horloger de l'histoire, propose une  nouvelle interprétation de la Reine de Naples, une ode à l’amour grâce aux subtiles touches de rouge ornant l’ensemble de son cadran en nacre blanche. En effet, le rehaut de celui-ci revêt 66 rubis sertis main, sublimés par une lunette pavée d’une myriade de diamants ainsi qu’une couronne munie d’un cabochon rubis. De discrets cœurs rouges égrènent le tour d’heures excentré pendant que les aiguilles poursuivent leur course, en parfaite harmonie avec le bracelet en alligator. Enfin, des diamants sertis main illuminent l’attache ainsi que la boucle déployante.

La Montre d'une Reine 

Durant son règne à Naples, Caroline Murat, jeune sœur de Napoléon Bonaparte, soutient largement les arts, et fait l’acquisition de plus de trente montres et pendules Breguet. Alors que les dames de l’époque portent les montres en collier, Caroline Murat passe une commande audacieuse et avant-gardiste à Abraham-Louis Breguet. Celle-ci souhaite en effet un garde-temps qu’elle pourrait porter au poignet. Nous sommes en 1810 et Abraham-Louis Breguet commence la création de cette pièce inédite : la première montre-bracelet au monde. Imaginée par une femme, créée par un homme...


De sa livraison en 1812 à ses réparations en 1849 puis 1855, les archives Breguet retracent l’histoire ainsi que les caractéristiques de cette montre aujourd’hui disparue. D’une grande finesse, cette création de forme oblongue au cadran d’argent guilloché comprenait plusieurs complications : une répétition des minutes, une phase de lune, ainsi qu’un thermomètre. Enfin, un bracelet en cheveux tressés garni de fils d’or permettait de la porter autour du poignet.

Aujourd'hui ce modèle est présenté pour la Saint Valentin en édition limitée à 28 pièces.

www.breguet.com