De Beers Jewellers célèbre les quatre saisons et en particulier la métamorphose permanente de la nature qui se manifeste à travers le passage de l’une à l’autre. Les fleurs éclosent, les feuilles changent de couleur, les rivières gèlent, ... Devenue un majestueux papillon, la chenille quitte sa chrysalide. Les diamants bruts, qui eux se sont formés il y a des milliards d’années, sont transformés par les maîtres artisans en des bijoux à la beauté saisissante, s’inspirant de celle de la nature.


La nature magnifiée

Boucles d’oreilles ©De Beers Metamorphosis printemps en or blanc et or rose 18 carats, serties de 690 diamants (env. 9,96 cts total). Pièce transformable.

À l’occasion de la semaine de la Couture de Paris de juillet 2023, De Beers a présenté sa collection de Haute Joaillerie consacrée à la puissance transformatrice des diamants naturels et composée de créations audacieuses, inspirées de l’évolution constante de la nature.

Quatre magnifiques papillons symbolisent chacun une nouvelle saison et introduisent quatre parures comprenant 37 nouvelles créations uniques. La collection Metamorphosis by De Beers met à l’honneur la beauté envoûtante des matières premières, tout en repoussant les frontières du design contemporain et de l’innovation technique.

Par ailleurs, De Beers est la seule Maison de luxe à être en lien direct avec la source, offrant un accès inégalé aux plus beaux diamants de la Terre tout en garantissant leur qualité, leur traçabilité et leur impact positif.

Le printemps

Set ©De Beers Metamorphosis Printemps

Les quatre parures du Chapitre Deux sont consacrées à l’évolution constante des saisons et arborent quatre esthétiques distinctes illustrant le savoir-faire exceptionnel de la Maison.

Le printemps est représenté par le chevauchement des pétales de la fleur de protéa, une variété poussant en Afrique du Sud, un pays dans lequel un grand nombre des diamants De Beers sont découverts.

Metamorphosis met en lumière des diamants rares d’exception, issus de la collection De Beers Natural Works of Art, parmi lesquels dans la collection Printemps un diamant Fancy Intense Pinkish Purple taille coussin de 2,78 carats, sur un solitaire.  


Collier ©De Beers Metamorphosis Printemps. En or blanc et or rose 18 carats, serti de 671 diamants (env. 9,79 ct total), pièce transformable.
Bague ©De Beers Metamorphosis Printemps.En or blanc et or rose 18 carats, sertie d’un diamant brut Fancy Purple (env. 1,31 ct) et de diamants (env. 3,52 cts total).
     
L’été

Bague ©De Beers Metamorphosis Été.En or jaune et or blanc 18 carats, sertie d’un diamant Fancy Vivid Yellow taille coussin (VS1, env. 7,61 ct) et de 964 diamants (env. 18,55 ct total) Pièce transformable.

Dans ce Chapitre Deux, vingt pièces sont transformables, tandis que l’articulation des bijoux et les sertis en-tremblant permettent de donner vie à chaque création.

La parure Summer s’inspire des spirales captivantes des fossiles d’ammonite, réalisées en or jaune, à l’image de reliques découvertes dans le sable. Un autre diamant d’exception s’illustre dans la collection Eté, un diamant Fancy Vivid Yellow taille coussin de 7,61 carats, sur la Bague Summer.

Set ©De Beers Metamorphosis Été.
Collier ©De Beers Metamorphosis Été. En or jaune et or blanc 18 carats, serti d’un diamant Fancy Intense Yellow taille coussin (VS1, env. 9,06 ct) et de diamants (env. 57,15 ct total).
     



L’automne

Bijou d'oreille ©De Beers Metamorphosis Automne, en émail, or blanc et or rose 18 carats, serti de 316 diamants (env. 4,46 ct total) Pièce transformable.

Les feuilles rousses de l’automne sont symbolisées par les volutes de l’émail Grand Feu, une technique utilisée pour la toute première fois dans une collection De Beers.

Cet ombré artistique dans les tons de rouge feu et d’orange est appliqué à la main, selon une technique d’émaillage traditionnelle, utilisée pour la toute première fois par De Beers dans une collection de Haute Joaillerie.

Set ©De Beers Metamorphosis Automne
Bague double ©De Beers Metamorphosis Automne. En émail, or blanc et or rose 18 carats, sertie de 95 diamants (env. 3,60 ct total), pièce transformable.
Bague ©De Beers Metamorphosis Automne. En émail, or blanc et or rose 18 carats, sertie d’un diamant blanc taille ovale (D, VS1, env. 1,03 ct) et de 332 diamants taille brillant (env. 2,51 ct total), pièce transformable.
     


L’hiver

Set ©De Beers Metamorphosis Hiver.

La splendeur glaciale de l’hiver est quant à elle représentée par des bijoux articulés, évoquant les fragments angulaires se formant sur les lacs gelés.

Cette collection illustre à merveille le mouvement et la polyvalence. En particulier la Tiare, en platine et titane est agrémentée d’un diamant blanc taille poire D-Flawless, d’environ 8,49 carats, suspendu, accompagné de six diamants taille Fancy.

Les diamants insufflent une touche de pureté glaciale à la parure Hiver, inspirées des fragments de glaces angulaires se formant à la surface des rivières et des lacs gelés. L’or blanc brossé ajoute une sensation glaciale, en particulier sur la superbe manchette.    

Bracelet ©De Beers Metamorphosis Hiver,
en or blanc 18 carats et diamants (env. 10,64 cts total)
Diadème ©De Beers Metamorphosis Hiver, en platine et titane, serti d’un diamant taille poire (D-Flawless, env. 8,49 cts), de 6 diamants taille Fancy et de 793 diamants blancs taille brillant (env. 41,55 cts total)


   



Quatre papillons emblèmatiques

Cette ode poétique à la beauté de l’évolution permanente de la nature est particulièrement bien illustrée par les quatre magnifiques papillons. Emblèmes iconiques de De Beers, ils illustrent tout le savoir-faire de la Maison, qui s’appuye sur 130 années d’expertise et de créativité.

De Beers assure que tous les diamants découverts créent un impact positif et durable sur les personnes et les lieux d’où ils proviennent. Une garantie qui s’inscrit dans son engagement en faveur d’un avenir meilleur, plus équitable, plus sûr, plus propre et plus sain, dans lequel les communautés prospèrent, les pratiques éthiques sont perpétuées et l’environnement est protégé.

De Beers Jewellers dispose de 36 boutiques à l’échelle mondiale et son de son site debeers.com pour réaliser ses ventes.


   

1/ Bague Papillon Printemps ©De Beers Metamorphosis en or blanc et or rose 18 carats, sertie de 2 diamants bruts Fancy Pink et de 284 diamants (env. 2,87 ct total), accompagnée d’une double bague en titane.
2/ Bague Papillon Éte ©De Beers Metamorphosis, en or jaune 18 carats, sertie de 8 diamants bruts Fancy Yellow et de diamants (env. 3,92 ct total), accompagnée d’une double bague en titane.
3 / Bague Papillon Automne ©De Beers Metamorphosis, en émail, or blanc et or rose 18 carats, sertie de 2 diamants bruts champagne et de 218 diamants (env. 2,25 ct total), accompagnée d’une double bague en titane.
4/Bague Papillon Hiver ©De Beers Metamorphosis, en or blanc 18 carats, sertie de 2 diamants bruts Fancy Blue et diamants (env. 2,79 ct total), accompagnée d’une double bague en titane.

Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.