La collection "Blossoms" de Buccellati vient d’être étendue, avec de nouveaux modèles dessinés par Lucrezia Buccellati, qui représente la quatrième génération de cette illustre famille italienne. C’est la toute première ligne de bijoux en argent et vermeil de Buccellati. La collection se compose d’une série de feuilles conçue et fabriquée dans les années 1930 par Mario Buccellati, le fondateur de la Maison.

Une Maison qui transforme la dentelle en trésor

Le fondateur de la marque, Mario Buccellati, à la fin de la Première Guerre mondiale, décide qu’il est temps de se mettre à son compte. Il reprend l’affaire de Beltrami et Besnati et ouvre sa première boutique au numéro 5 de la Via Santa Margherita à Milan. L’un des plus grands défis de Mario Buccellati est de transférer des motifs de dentelle sur une plaque d’or. Son travail avec des motifs de dentelle, de tulle ou de nid d’abeille rend bientôt Mario célèbre dans le monde entier. La Maison créé également des objets en argent pour la maison et des couverts.

Peu après le décès de leur père Mario, le 5 mai 1965, les quatre frères décident d’ouvrir une nouvelle boutique milanaise phare au numéro 4 de la très prisée Via Montenapoleone. Depuis de génération en génération la Maison de Joaillerie se développe et en 2020 Buccellati rejoint le groupe Richemont, réunissant toutes les filiales de la famille sous une même marque.


La collection Blossoms raffinée et facile à porter

Mario Buccellati, dans les années 1930 avait été inspiré pour créer cette collection par un livre de botanique qu’un ami, Gabriele d’Annunzio, lui avait recommandé dans une lettre datée du 1929. Toutes les feuilles présentes sur les bracelets de cette collection sont reproduites de façon réaliste.

Aujourd’hui, Lucrezia Buccellati, première femme designer de la Maison, après trois générations dominée par les hommes, elle travaille avec son père Andrea, et si elle apporte son style au design moderne et à la fois raffiné, sait perpétuer le style emblématique de la maison. Grâce à son inspiration, la Maison italienne propose des modèles « Blossoms color ».

Cette collection « Blossoms color » est déclinée avec une touche élégante de vermeil, argent gravés et ornée de diamants bruns qui forment les pistils et le cœur de la fleur en jaspe rouge.
La collection se compose de boutons d’oreilles, de boucles d'oreilles pendantes, de pendentifs, de bagues et de bracelets manchette.

Informations pratiques

Boucles d'oreilles à partir de 1 700 euros

Bague 750 euros

Pendentif à partir de 1 500 euros

Bracelet manchette 3 700 euros

 

www.buccellati.com

Téléphone lecteur: 01 42 60 12 12

Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.