Les déjeuners du dimanche font toujours planer un petit air particulier, entre nostalgie d’enfance et plaisir de se retrouver dans un endroit réconfortant et souvent emplis de souvenirs. Une réunion entre amis et familles, pour déguster une cuisine de qualité, simple et goûteuse. L’hôtel Lancaster coche toutes les cases pour nous transporter dans une atmosphère chaleureuse, où la nostalgie s’évapore pour laisser place à la joie de se retrouver.


Bienvenu à la Maison de Famille

C’est l’ambiance que le directeur de l’hôtel, Lydérick Jacaud, et son équipe ont souhaité recréer. Le cadre est tout trouvé dans la salle à manger de l’hôtel Lancaster, dont l’un des charmes est de faire revivre l’esprit « Maison de famille ».

Avec son grand lustre de cristal et ses tableaux de Boris Pastoukhoff, peintre qui vécut de nombreuses années dans cet hôtel -et dont on retrouvent aussi de nombreux tableaux dans les chambres-, et pour le côté familial, Lydérick Jacaud est allé chercher dans les trésors d’Emmaüs, des ensembles de vaisselle plein du charme des services d'antan, en parfait état de surcroît, qui renforce le petit côté nostalgie et permet de faire, dans le même temps, une bonne action.

La pièce est lumineuse grâce à la proximité du jardin et peut accueillir une trentaine de clients. Murs gris clair, nappes blanches, moquette créée sur mesure, l’endroit est élégant mais pas intimidant.

Le Lancaster®Eric Cuvillier

A table !

Pour renouer avec la tradition des déjeuners du dimanche, le Chef Sébastien Giroud, (qui a travaillé auprès de Bernard Loiseau), concocte un menu composé de plats iconiques de notre enfance, différents chaque mois, comme gigot d'agneau de sept heures, ou la blanquette de veau, ou encore le cassoulet ou le bœuf bourguignon… Les entrées gardent le même esprit. Pour le mois d’Avril un menu spécial Pâques a été préparé dans lequel le traditionnel gigot d’agneau de sept heures offre un fondant incomparable !

Au menu : des entrées à partager ( huitres, délicieux œufs mimosa et poireaux ), le gigot d’agneau est servi avec de fondantes asperges blanche, un plateau de fromages très fourni est accompagné d’un pain de campagne délicieux et enfin mille-feuilles aérien...



Le Lancaster®Mildred Forman



Heureusement l'année compte plusieurs mois !


Au mois de mai c’est le poulet fermier rôti qui prendra du service, en juin un Saint Pierre rôti et sa ratatouille, en juillet la célèbre Bouillabaisse. En août, le restaurant sera fermé, mais dès la rentrée en septembre pour prolonger l'été les « farcis niçois » seront de la parade, en octobre l'indétrônable cassoulet, en novembre le bœuf bourguignon, et en décembre le mythique pot au feu, de quoi se régaler !

Concernant Bacchus, la cave du Lancaster regorge d’excellentes bouteilles et le sommelier est toujours heureux de conseiller ses pépites parfois inconnues mais toujours gouleyantes.




Le Lancaster®Mildred Forman




Informations pratiques  


Hôtel Lancaster
7 rue de Berri
75008 Paris

www.hotel-lancaster.com

Réservation au restaurant Monsieur
monsieur-restaurant@hotel-lancaster.fr
Tél. : 01 40 76 40 18

Table à partir de 4 personnes, 70 € par personne.



Le Lancaster®Eric Cuvillier

//