Dans un visage, le regard est l'un des premiers capteurs d'attention à l'autre, parfois il agit comme un aimant, mais peut aussi attrister un visage qui ne l’est pas en raison des ridules et rides viennent se nicher parfois très tôt sur cet endroit à la peu si sensible et si fragile. En effet, à cet endroit du visage la peau est la plus fine et de surcroît peu fournie en fibres d'élastine, de collagène et en glandes sébacées. Des bonnes raisons pour en prendre particulièrement soin ; les scientifiques de chez Valmont ont travaillé, sous le regard aiguisé de Sophie Vann Guillon, sur des textures particulièrement bien adaptées aux problématiques rencontrées sur cette zone du visage.

Un état des lieux sensible

Si le contour de l’œil présente une peau environ vingt fois plus fine que sur le reste du visage,  il est aussi très sollicité avec plus de 20 muscles qui sont en perpétuel mouvement, sans oublier nos milliers de battements de paupières journaliers - entre 10 000 et 20 000 clignements de paupières par jour-. C’est donc la partie du visage qui accusera les premiers signes de l'âge. Avec le temps, la fermeté du contour de l’œil se relâche, des rides et des ridules apparaissent comme des marques de fatigue. De plus, au fil du temps la micro-circulation sanguine et lymphatique atour des yeux peut ralentir et donner lieu à la venue de cernes et de poches, souvent amplifiés par le stress, le tabac, l’alcool et les excès alimentaires.

Cet état de fait rend la peau autour des yeux plus facilement sujette au relâchement cutané et comme le contour de l’œil renferme très peu de glandes sébacées, cette région est particulièrement sujette à la déshydratation et aux irritations. Les rides d’expression et la perte de fermeté s’installent peu à peu et peuvent même provoquer un affaissement des paupières, qui donnent souvent un air triste au visage. Ces signes sont également accentués par la pollution qui peut ternir le teint et les toxines cellulaires et rendre les cernes plus visibles. La peau souffre et s’asphyxie, les cellules ne parviennent plus à s’oxygéner, le processus de vieillissement s’accélère.

Il est donc essentiel de prendre soin de cette zone du visage au plus tôt. Dans les nouveautés présentées par Valmont nous avons testé et sélectionné deux produits dont nous avons particulièrement apprécié les résultats.

Deto2x Eye

Expert en recherche cosmétique depuis 1985, la Maison de Beauté a mis au point une nouvelle formulation dénommée Deto2x Eye. Ce nouveau produit est très efficace pour traiter les cernes et les signes de fatigue du contour des yeux. Il offre une texture crème fouettée très agréable à l’application qui est rapidement absorbée. Chargé en oxygène, le soin redonne de la vitalité au regard cerné et aux traits tirés.

Le Complexe O2 de Valmont renferme un ingénieux complexe détoxifiant qui vient illuminer les cernes. Savante alliance d’un dérivé de perfluorocarbone et d’un extrait végétal issu de la capucine, le Complexe O2 de Valmont vient diffuser de l’oxygène au sein des cellules tout en évacuant le CO2 excédentaire dans les regards étouffés par la pollution et la fatigue. L’ extrait de fleur de capucine restaure ses mécanismes d’oxygénation. Dans la nature, la capucine a su développer une incroyable capacité « d’autonettoyage ». Ses feuilles sont capables de piéger des bulles d’air en surface lui donnant la capacité de réguler les échanges gazeux nécessaires à sa survie.  L’extrait de perfluorocarbone transporte les actifs oxygénants au cœur de la peau. C’est le secret qui permet d’obtenir cette incroyable texture mousseuse évolutive.

La pomme suisse : Un miracle de la nature adoubé par la science

Miracle de longévité, la pomme suisse Uttwiler Spätlauber déjoue avec prodige les effets du temps. Reconnue pour sa conservation horsnormes, elle défie les mois en conservant son aspect lisse et ferme. Deto2x Eye intègre un liposome de cellules souches de cette pomme au potentiel de jeunesse unique. L’actif permet de stimuler le renouvellement cellulaire. En accroissant la naissance de nouvelles cellules, l’épiderme peut alors se débarrasser naturellement des cellules vieillissantes et chargées de toxines.

De plus, l’ADN triple, signature de Valmont, grâce à ses propriétés anti-âge exceptionnelles (hydratante, protectrice, réparatrice, stimulante du renouvellement cellulaire, stimulante du métabolisme cellulaire), , apporte tous les éléments énergétiques indispensables à la vitalité cellulaire.

Le produit peut s’utiliser matin et soir,  en prélevant une petite quantité de la mousse formée à la surface de la crème avec une spatule afin d’éviter de polluer le produits avec nos microbes du bouts des doigts ! Il suffit ensuite de l’appliquer par petites touches sur le contour des yeux. Personnellement, j’ai réservé son utilisation pour le matin et le soir j’ai utilisé le contour des yeux de la gamme V-Firm pour peau mature.

 

Deto2x Eye
Prix public suggéré : 12 ml, 178 €

Coup double, avec V-Firm Eye

Celles qui entrent dans la catégorie « peau mature », doivent également faire face à la perte de fermeté et au relâchement cutané, provoquant des rides nombreuses et profondes, les laboratoires Valmont ont mis au point une nouvelle ligne, V-Firm, avec une combinaison d’actifs permettant de restaurer la densité et l’épaisseur du derme, la production de collagène avec un cocktail de peptides, qui redonnent élasticité et tonicité cutanée. Le tissu dermique gagne en qualité et retrouve sa fermeté. Ce complexe densité associe de la Vitamine C et des acides aminés de Lysine et Proline essentiels à la synthèse de collagène, un dérivé de Glucosamine précurseur de l’acide hyaluronique, un extrait d’Immortelle pour une bonne cohésion entre tous les éléments du derme, et du Cuivre indispensable à la synthèse de collagène et d’élastine. Quant à l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire, il améliore l’hydratation de la peau et forme un film tenseur liftant.

Grâce à ses propriétés anti-âge exceptionnelles (hydratante, protectrice, réparatrice, stimulante du renouvellement cellulaire, stimulante du métabolisme cellulaire), l’ADN triple, signature de Valmont, apporte tous les éléments énergétiques indispensables à la vitalité cellulaire et au renforcement du ciment intercellulaire. Le liposome d’ARN, quant à lui, enferme dans une membrane de phospholipides de l’ARN et de l’urée pour une action en profondeur.

Une incroyable texture « gel de miel »

Ce soin, avec sa texture « gel de miel » est très diffèrent de ce qu’on a l’habitude de rencontrer dans les soins du contour de l’œil. Il s’apparente à un baume ambré et lutte activement contre l’affaissement de la paupière et le dessous de l’œil froissé. Grâce à de l’acide hyaluronique, il se pose comme un film tenseur hydratant et vient compléter l’action profonde du cœur de formule V-Firm (Cocktail de peptides, Complexe Densité et duo ADN/ARN). Et pour un confort amélioré, l’ADN sélectionné se présente sous forme d’un liposome dont l’enveloppe lipidique fusionne avec les membranes cellulaires pour les renforcer. Au fil des applications, le regard s’ouvre, se défatigue et se défroisse.

C’est vraiment un soin idéal pour les paupières tombantes à la peau relâchée et le dessous d’œil creusé et fripé. Lui aussi peut s’utiliser matin et/ou soir, j’ai préféré m’en servir le soir afin de profiter pleinement de sa texture formidablement hydratante. Avec une ½ pompe, on a suffisamment de produit qu’il suffit d’appliquer par petites touches sur le contour des yeux et sur la paupière supérieure. Rapidement le dessous de l’œil se défroisse, retrouve de la tonicité et l’utilisation le matin de Deto2x Eye permet de diminuer les cernes pour un regard plus frais.

Bien sûr, il est nécessaire d’associer à ces soins une bonne hygiène de vie et en particulier de ne pas fumer...

V-Firm Eye
Prix Public Suggéré : 15ml – 240 €

www.lamaisonvalmont.com