La marque Bioeffect est une marque islandaise, multi-primée pour ses soins à l’EGF d’origine végétale. Elle vient de lancer une nouvelle version de son super sérum EGF pour le visage, sorti en 2010, déjà multi-primé.  Premier produit au monde à contenir des protéines EGF issues d’orge pour combattre les signes visibles de l‘âge, aujourd’hui le nouveau Power Sérum EGF, dans son packaging précieux, est enrichi en facteurs de croissance végétaux et combine douze ingrédients qui travaillent en synergie totale pour offrir une action anti-âge puissante.

Une action sur les cinq signes du vieillissement cutané

Cette nouvelle version inclue non seulement l‘emblématique EGF d‘orge, déjà super-héros des produits Bioeffect, mais aussi le KGF d‘orge (facteur de croissance des kératinocytes), une protéine de signalisation qui renforce et préserve la barrière cutanée.

L‘EGF et le KGF, présents naturellement dans le corps humain, sont des actifs puissants essentiels au maintien d’une peau en bonne santé. Afin d’optimiser les effets anti-âge du sérum, les scientifiques de Bioeffect ont associé l’EGF et le KGF avec de la NAG (N-Acetyl Glucosamine) et de l‘acide hyaluronique. Cette amélioration permet non seulement de renforcer la barrière cutanée, mais offre également un effet 5-en-1, luttant simultanément contre cinq problèmes cutanés majeurs : la sécheresse, la pigmentation due aux dommages causés par les UV, les rides, les peau moins denses et relâchées.

Efficacité prouvée par la science

Des études d‘efficacité menées en interne confirment que le nouveau Power Sérum EGF réduit l‘apparence des rides, des ridules et des taches pigmentaires causées par les rayons UV, augmente l‘éclat naturel de la peau et unifie le teint. Parallèlement, la densité de la peau est visiblement améliorée, se traduisant par une peau plus ferme, plus lisse et plus rebondie. J’ai utilisé le Power Sérum EGF matin et soir sous ma crème pendant 2 mois et j’ai pu constater une meilleure hydratation de ma peau, lui donnant plus de densité ; un teint plus lumineux et surtout une diminutions sensible des ridules mais aussi des rides d’expression qui partent du coin des lèvres vers le bas du menton, dites plis d’amertume, ce que jusqu’ici aucun sérum n’avait réussi à faire !

Des ingrédients puissants.

Le savoir-faire en biotechnologie de Bioeffect est à l‘origine des résultats du Power Sérum EGF. Ce nouveau complexe d’ingrédients actifs puissants agit de manière optimale et comprend entre-autres : La NAG (N-Acetyl Glucosamine), l‘acide hyaluronique et deux protéines végétales, identiques à celles de l’homme : l‘EGF et le KGF issus de l’orge. Toutes deux sont produites en Islande, dans la serre écologique de Bioeffect alimentée par l‘énergie géothermique. La formule du sérum est enrichie en eau de source Islandaise, filtrée géologiquement, qui est à la fois plus douce et plus agréable pour la peau car très faible en minéraux lourds. Elle est également hypoallergénique et ne contient pas de gluten, de parfum, de parabène, d’huile, ni de silicone.
De quoi parle-t-on ?

L’EGF (Epidermal Growth Factor) est une protéine de signalisation, de régénération et d‘hydro-rétention. C‘est la première de son genre à être produite dans les plantes par les scientifiques de Bioeffect pour combattre les effets visibles de la perte naturelle d‘EGF dans notre peau.  L‘augmentation de la teneur en eau maintient l‘épaisseur et la densité de la peau, réduisant ainsi la profondeur des rides. L‘EGF issu de l‘orge aide à soutenir la production naturelle de collagène de la peau grâce à sa fonction régénérante.

Quant au KGF, il s’agit d’une protéine de signalisation fortifiante qui aide à maintenir la barrière cutanée intacte et d‘apparence saine. Il a été démontré qu‘elle renforce les peaux fragilisées ou abîmées et favorise les processus naturels de régénération de la peau.

Le N-Acetyl Glucosamin (NAG) est lui un dérivé végan d‘acide aminé et de glucose naturellement présent dans la peau, qui se trouve dans la matrice extra-cellulaire cutanée et favorise la production d‘acide hyaluronique. Des études ont montré que la NAG illumine le teint et minimise l‘apparence de l‘hyperpigmentation. La NAG a également des propriétés antioxydantes et contribue à renforcer la barrière cutanée, à améliorer l‘élasticité et l’hydratation en capturant l’eau dans la peau.

L’Acide Hyaluronique, aujourd’hui très utilisé, est une composante vitale naturellement présente dans la peau, essentielle au maintien de son hydratation. Il est connu pour son incroyable capacité à augmenter la teneur en eau de la peau, en la retenant à l’intérieur.

Le Power Sérum EGF contient de l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire qui apporte une hydratation intensive immédiate aux couches supérieures de la peau pour un effet lissant, repulpant et raffermissant instantané. Ce sérum convient à tous les types de peau et sa texture soyeuse, pénètre rapidement dans la peau sans laisser de résidu collant. Il est recommandé de l‘appliquer le matin et soir sur une peau préalablement nettoyée, sans oublier le cou.

Il est toujours intéressant de prendre le temps d’appliquer les soins avec une bonne routine manuelle, en particulier des mouvements horizontaux sur le front, des mouvement ascendant sur les joues, ainsi que sur le cou, et descendant sur le décolleté. Et pour faire la chasse aux plis d’amertume, former un crochet avec votre majeur et votre index, positionnez-les au milieu du bas du menton et remonter jusqu’à la base des oreilles, une dizaine de fois. Et bien sûr, n’oubliez pas d’essuyer vos mains l’une sur l’autre afin qu’elles profitent des bienfaits de vos produits.

Format :15 ml
PVC : 195 €

www.bioeffect.fr et dans les parfumeries spécialisées