Ioma est une marque de produits cosmétiques dont l’approche holistique et scientifique la différentie des autres. Placée sous le signe du high-tech et de la beauté, la marque techno-ceutique Ioma propose des soins sur mesure, formulés à partir d’une base de données unique, de plus d’un million de diagnostics. Parce que les appareils de diagnostic permettent un suivi scientifique des effets du traitement beauté prescrit, les résultats obtenus sont d’une précision scientifique et vérifiable.

Pour une nouvelle vision des soins capillaires

Ioma propose un soin personnalisé réalisé à la suite d’un diagnostic high-tech. Pour déterminer de manière précise un rituel beauté personnalisé, ioma se base sur des appareils de diagnostic ultra perfectionné qui permettent d’apporter une réponse rapide, scientifique et efficace à chaque problématique capillaire.

Le service diagnostic et une recommandation beauté personnalisée sont offerts au client dans une sélection de points de vente, sans obligation d’achat. Le client peut pousser l’expérience plus loin, afin de la poursuivre chez lui, grâce aux produits ioma qu’il aura choisi d’expérimenter.

Avec le HairDiag®, premier appareil de diagnostic capable de mesurer scientifiquement les caractéristiques du cuir chevelu et des cheveux, et de proposer une routine capillaire sur mesure, avec une formulation sur mesure. Et avec la technologie In.Lab, un soin unique 100 % personnalisé est conçu une minute chrono pour répondre vos besoins détectés : Mon élixir Sérum Cheveux Personnalisé.

La base active de Mon Élixir Sérum Cheveux Personnalisé est déjà un soin capillaire à part entière. Grâce à l’association de deux émollients soigneusement sélectionnés, elle offre un large éventail de bénéfices dont chaque cheveu a besoin au quotidien : aide au coiffage, contrôle des frisottis, protection contre la chaleur du sèche-cheveux, brillance, aide au démêlage, réparation.

Ce sérum apporte une réelle douceur au cheveux, avec un aspect lisse au toucher, il les hydrate sans sans les alourdir. Il apporte aussi de la texture, les cheveux semble plus fournis.

Avec un dosage minutieusement calculé et adapté aux besoins de chaque chevelure, six concentrés sont ensuite ajoutés au goutte à goutte : - deux concentrés ajusteurs de texture capillaire : C1 et C2, pour faire briller et respectivement alléger et protéger, - quatre concentrés actifs à base d’huiles végétales (huile de jojoba, huile de noix de coco, huile de pépin de raisin et l’huile de tournesol) : CH, CR, CS et CS, pour apporter des bénéfices capillaires respectivement sur l’hydratation, la réparation, la force et le volume.

Ce sérum sans rinçage, s‘appliquer sur cheveux mouillés, il se masse mèche à mèche, en éviter le cuir chevelu, il sera en plus efficace si vous le laissez poser sous une serviette sèche pendant une minute, mais il peut être utilisé sur cheveux secs, avant le coiffage.

Par ailleurs pour couvrir l’ensemble des problèmes de cheveux et de cuir chevelu, Ioma Haircare propose cinq gammes, composées de huit produits, boosters de beauté capillaire, pour des solutions ciblées.

Le cheveu, un complexe

Le cycle de croissance du cheveu se compose de quatre phases dont les transitions sont finement contrôlées par un ensemble complexe de facteurs. Ces phases se produisent indépendamment pour chaque follicule, ce qui assure la permanence de la chevelure.

La phase anagène est la phase d’élongation du cheveu (par production de tige pilaire) qui dure en moyenne trois ans selon les individus et les facteurs environnementaux. Elle concerne environ 85 % des cheveux. La phase catagène, transition entre les phases anagène et télogène, est contrôlée par des facteurs de croissance ainsi que la prostaglandine D2. Cette phase de régression dure en moyenne trois semaines durant laquelle la croissance du cheveu est interrompue. Elle conduit progressivement à un état de repos. Cette phase concerne 1 à 2 % des cheveux.

La phase télogène, initialement décrite comme un état de repos qui peut durer trois mois, a été redéfinie grâce à des études transcriptomiques. Elle concerne environ 15 % des cheveux.

La phase kénogène est une phase de latence, non systématiquement observée à chaque cycle. Elle interviendrait après la chute du cheveu et durerait deux à cinq mois.

A l’issue d’un cycle, débute un nouveau cycle, récemment qualifié de phase néogène, et est marqué par la régénération du follicule.

Une longueur d’avance

En juin 2020, le créateur de Ioma, Jean Michel Karam acquiert l’Atelier du Sourcil, N°1 de la Beauté du Regard (plus de 120 points de vente en France et à l’international). Le groupe évolue encore avec acquisition du Boudoir du Regard en juin 2021 (16 points de vente).

Deux briques qui permettent à Jean Michel Karam de construire un tout nouveau modèle économique : Le BaaS®, Beauty as a Service, pour vivre maintenant le futur de la beauté avec des marques, des services et des expériences de beauté personnalisée, activée par la technologie et les données et propulsée par ses talents. Car Ioma c’est aussi des soins du visage, techniques, personnalisés et efficaces pour répondre aux préoccupations de tout à chacun, en offrant une nouvelle expérience beauté.

 

 www.ioma-paris.com