A l’affiche au cinéma le 22 juin avec Austin Butler comme acteur principal, le film ELVIS raconte la vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé. A cette occasion, le Natural Diamond Council révèle quelques histoires secrètes liées à la collection des bijoux du King. Roi du rock and roll, le chanteur était aussi une icône du style. Si ses vêtements étaient parés de strass, ses doigts, ses poignets et son cou étaient recouverts de bijoux en diamants naturels.

Un amoureux inconditionnel de diamants naturels 

Mordechai Yerushalmi a rencontré Elvis en 1970 lors de son spectacle au Hilton de Las Vegas, proche de sa bijouterie. Très généreux, Elvis achetait d’innombrable bijoux en diamants qu’il offrait régulièrement aux salariés de l’hôtel. Pour preuve, nombre d’entre eux ont été vendus aux enchères au cours des dernières décennies. 

L’une des bagues en diamant « TCB » (Taking Care of Business) d’Elvis a été mise aux enchères il y a quelques années : un cadeau qu’il avait fait à une choriste. De même, la montre Ebel en diamants et or massif, actuellement mise aux enchères, avait été offerte au chanteur J.D Summer.

Lorsqu’Elvis se produisait à Las Vegas, il était courant que Mordechai Yerushalmi lui propose une sélection de bijoux afin qu’il puisse porter ses préférés lors de ses spectacles. Au milieu d’une nuit de décembre 1976, le King lui demande d’apporter plusieurs bagues en diamants directement dans sa suite. Le joaillier en garde « un souvenir précieux » et explique même avoir fait une copie du chèque ce soir-là.





En connexion avec le diamant noir 


Même s’il n’était pas né en avril, Elvis croyait que sa pierre de naissance était un diamant noir, une pierre avec laquelle il se sentait cosmiquement connecté. Pendant de nombreuses années, le chanteur a recherché un gros diamant noir sans taches blanches. Au courant de ce désir, le joaillier finit par trouver enfin un diamant noir d’environ 8 carats qu’il pense parfait.  Elvis lui demande de s’envoler au plus vite pour Memphis avec le diamant. Malheureusement, quelques jours plus tard, Elvis est décédé et n’a jamais pu voir cette pierre exceptionnelle.

Austin Butler, l’étoile montante incarnant Elvis dans le film, réalise une performance exceptionnelle. Ayant vécu deux ans dans la peau du personnage pendant le tournage du film, le comédien a eu beaucoup de mal à se défaire de sa « voix d’Elvis ». Sa voix et son physique ne sont pas les seules choses qu’il partage avec le défunt King. Austin Butler est également un fan de diamants naturels, comme on a pu le constater dernièrement sur le tapis rouge.

www.naturaldiamonds.com/fr