L’emblématique Timemachine de Tourneau du 57th Street de New York se transforme au cœur du quartier le plus animé de New York et devient la nouvelle boutique phare de Bucherer 1888. Après près de 18 mois de construction, Bucherer et Tourneau présentent une boutique tout à fait unique, dans un bâtiment de trois étages, offrant une superficie de près de 1 700 mètres carrés. Salons, bars, installations artistiques, tout est prêt pour recevoir les visiteurs et leur présenter les nouvelles collections Bucherer BLUE et Bucherer Fine Jewellery.

Une nouvelle boutique phare pour Bucherer

Ce nouvel emporium est en préparation depuis que Bucherer a acquis le principal détaillant américain de montres de luxe Tourneau au début de 2018. Avec plus d’un siècle d’expertise et 28 sites répartis dans 10 états, Tourneau a constitué une formidable opportunité pour le groupe familial Bucherer, dont le siège est basé à Lucerne, en Suisse. Forts de leur engagement à offrir un service et des produits inégalés aux amateurs de montres et de bijoux, Bucherer 1888 et Tourneau lancent aujourd’hui un concept puissant qui se donne pour objectif de surprendre et d’intriguer les visiteurs. 

Le propriétaire et Président du conseil d’administration, de Bucherer, Jörg G. Bucherer a déclaré :

« Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée d’introduire la marque Bucherer 1888 aux Etats-Unis. En tant qu’entreprise familiale suisse, qui en est déjà à sa troisième génération, nous représentons la riche tradition de la quête suisse de la perfection et de l’hospitalité chaleureuse. La nouvelle boutique phare est notre engagement à inspirer constamment nos clients américains avec des marques fascinantes et assorties et une culture de service suisse impeccable offrant la meilleure expérience d’achat personnalisée. »

L'expérience client magnifiée

La boutique Bucherer 1888 s’étend sur une superficie incroyable de 1 700 mètres carrés et a été conçue pour offrir aux clients un environnement distinctif, accueillant et tout à fait unique. Bucherer a travaillé en étroite collaboration avec toutes ses marques partenaires pour créer un environnement personnalisé pour chacune des marques, à l’intérieur du concept de design exclusif de Bucherer. Ainsi, les clients découvriront un espace unique et multiple à la fois dans la nouvelle TimeMachine, sans commune mesure avec les autres boutiques présentes dans le monde. La cohérence de l’apparence pose les bases de ce concept de boutique hybride où l’hospitalité suisse et la présentation soignée des marques sont essentielles. 

Avec un mur de fenêtres sur la façade permettant à la lumière extérieure de pénétrer à l’intérieur, la boutique est lumineuse, ouverte et aérée et son concept de salon permet une interaction confortable dans un environnement de luxe décontracté. Un système de projection ultramoderne permet d’afficher l’heure, des horloges ou d’autres contenus personnalisables et constitue la plate-forme idéale pour une surprise permanente. A l’intérieur, l’ensemble des couleurs choisies et des différentes matières employées, comme le marbre, la pierre, le bois et le métal offrent une expression homogène d’art et d’élégance, magnifiée par des lustres en cristal et des appliques réalisés sur mesure pour l’occasion.

Les exclusivités Newyorkaises de Bucherer 

Au dernier étage, un salon et un espace d’exposition sont consacrés aux collections de Bucherer Fine Jewellery. C’est la première fois que les bijoux de la Maison seront disponibles en Amérique. Outre les collections contemporaines, Bucherer présente des pièces exceptionnelles de haute joaillerie exotiques et uniques qui mettent en valeur des pierres précieuses rares et remarquables. Pour marquer son ouverture à New York, Bucherer présente plusieurs pièces exceptionnelles fabriquées dans ses ateliers de Lucerne et qui sont des exclusivités new-yorkaises : une série de huit bagues cocktail Fleur des Alpes, uniques en leur genre, chacune sertie d’une pierre centrale différente de 7 ou 8 carats, et un trio de bagues Ladybird Stars of America serties de ce que la marque appelle les diamants Big City Lights, les rubis Big Apple Red et les saphirs Hudson Blue. 

La collection Bucherer BLUE fait également son entrée sur le marché américain. Il s’agit de garde-temps exclusifs réalisés en collaboration avec des marques partenaires, tous dotés de détails bleus, ce qui confère aux créations une touche d’audace et d’innovation. Pour le lancement de la boutique, neuf nouvelles collaborations BLUE feront leurs débuts, dont deux seront exclusives au marché américain.

Le concept de la Bucherer Gallery, déjà célèbre en Europe, est porté à un tout nouveau niveau dans la boutique phare de New York : les comptoirs en verre typiques ont disparu au profit d’accessoires tels qu’une table en marbre artisanale de plus de six mètres, des coins salon bien conçus et trois bars séparés (un à chaque niveau), ainsi qu’une impressionnante gamme de vins, sélectionnés par Sotheby’s. L’introduction de l’hospitalité suisse sera un thème clé pour les clients tout au long de l’expérience de la nouvelle boutique. Des expositions d’art seront également organisées, avec des installations de galeries réparties dans toute la boutique. En hommage à New York, il y aura même une exposition spéciale qui rassemblera un grand nombre d’œuvres d’artistes locaux. 

Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, l’activité très réussie de Tourneau et Bucherer en matière de montres Certified Pre-Owned joue un rôle inestimable dans la nouvelle boutique phare et est présentée dans une atmosphère de salon à la fois décontractée et luxueuse. Pour l’inauguration, les amateurs de montres peuvent s’attendre à trouver des pièces exceptionnelles spécialement sélectionnées à la TimeMachine.

Bucherer : Une Histoire de famille

Fondée en 1888, l’entreprise de la famille Bucherer perpétue un des héritages les plus distingués de l’industrie horlogère et joaillière d’Europe. Au fil de ces 130 dernières années, Bucherer s’est construit une réputation exclusive grâce à sa gamme de pièces de joaillerie raffinées et récompensées.

Ses boutiques proposent également une vaste sélection de montres de luxe de marques célèbres à une clientèle internationale. Bucherer possède 35 boutiques en Europe, dont 15 en Suisse, 11 en Allemagne, 6 à Londres, des boutiques phares à Vienne et Paris et une boutique à Copenhague.

Outre la boutique phare de Bucherer 1888 à New York, Bucherer exploite 31 boutiques sur le marché américain sous la marque Tourneau. Aujourd’hui dirigée par la troisième génération de Bucherer, en la personne de Jörg G. Bucherer, l’entreprise compte plus de 2 000 collaborateurs. Le siège de Bucherer reste à ce jour à Lucerne.


     

//