Le joaillier Chopard créé L’Heure du Diamant, Chopard pour célébrer avec maestria la beauté du diamant. Ses ateliers ont orchestré la rencontre entre la reine des pierres précieuses et la création contemporaine. De ce rendez-vous a émergé une collection de vibrants talismans, témoins de l’énergie qui se dégage lorsque la forme et la matière créent une parfaite alchimie.


Ode à la virtuosité des ateliers Chopard

Pour célébrer L’Heure du Diamant, les ateliers Chopard ont créé une collection de pièces joaillières qui rend hommage à la pureté des diamants autant qu’à l’éternel féminin. Dans cet écrin, une paire de boucles d’oreilles rondes, justement proportionnées fait étinceler les feux des diamants que l’on retrouve sur deux pendentifs assortis, dont l’un plus large, en forme de poire. Pour chaque pièce les mains expertes des artisans joailliers-sertisseurs de la Maison ont réussi, grâce à la légèreté du serti couronne, à donner à ces pièces d’exception un style contemporain et intemporel.

       

Boucles d’oreilles en or éthique blanc 18 carats - 750 °°/° serties de diamants taille brillant (6,6ct)
Pendentif en or éthique blanc 18 carats - 750 °°/° serti de diamants taille brillant (6,7ct).
Pendentif en or éthique blanc 18 carats - 750 °°/° serti de diamants taille brillant (3,2ct)

Une nouvelle prouesse horlogère

L’Heure du Diamant offre également à sa collection un nouveau garde-temps pour lequel les artisans des ateliers Chopard ont montré leur maîtrise des savoir-faire tant horlogers que joailliers. Façonné en or éthique blanc 18 carats - 750 °°/°, il allie un mouvement automatique « maison ». Son cadran ovale est en nacre ponctué d’index sertis, sa lunette est entièrement pavée de plus de quatre carats de diamants taille brillant, mis en majesté par un serti couronne. Enfin, son bracelet en or éthique blanc 18 carats - 750 °°/°, est un support aussi esthétique que confortable.

Ce dernier est en effet texturé à la façon d’une authentique écorce d’arbre, mais avec la finesse supplémentaire d’une finition exclusive à Chopard assurant à l'or un toucher soyeux. Lové contre la peau, le bracelet ne se coince pas et ne s’accroche pas sur un tissu. Cette technique, mise au point par la famille Scheufele dans les années 1960, consiste à graver à la main l'or qui est ensuite fixé sur la structure du bracelet, assurant ainsi confort, souplesse et fluidité. Relevant à la fois du design et de l'artisanat, ce bracelet de montre évoque les bijoux des années 1960 et 1970, tout en restant très en phase avec les tendances naturalistes actuelles.

Enfin, la montre est équipée du mouvement automatique Chopard 09.01-C, à 42 heures de réserve de marche, entièrement fabriqué par les horlogers de Chopard. Le subtil équilibre entre art joaillier et savoir horloger permet ainsi à L'Heure du Diamant d’allier intelligence et beauté – offrant l'expression parfaite de la féminité d'aujourd'hui.

Détails techniques Montre L’Heure du Diamant

Boîtier
Or éthique blanc 18 carats
Diamètre  34,40 x 29,60 mm
Epaisseur  9,35 mm
Etanchéité  30 m
Couronne facettée en or éthique blanc 18 carats sertie d’un diamant    
Lunette en or éthique blanc 18 carats sertie de diamants
Glace saphir antireflet

Mouvement
Mécanique à remontage automatique  Chopard 09.01-C
Nombre de composants  159
Diamètre  20,40 mm
Epaisseur  3,65 mm
Nombre de pierres 27
Fréquence  25 200 A/h (3,5 Hz)
Réserve de marche  42 heures


Cadran et aiguilles
Cadran blanc en nacre
Index sertis de diamants
Aiguilles des heures et des minutes rhodiées

Fonctions et affichages
Heure et minutes au centre

Bracelet
Bracelet écorce en or éthique blanc 18 carats - 750 °°/°
Boucle déployante en or éthique blanc 18 carats- 750 °°/°

Ref. 10A385-1106