Le lieu s’y prête : une ancienne gare au cœur du XVIème arrondissement parisien. Un Chef : Gastón Acurio, né au Pérou. Une carte où l’on peut lire « La Gare, les voyages de Gastón Acurio ». En voiture, les voyageurs, en voiture ! Attitude Luxe vous fait découvrir cette semaine une assiette aux saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes « des plats pensés pour célébrer une fête chaque jour, retranscrire ce que la cuisine fait de meilleur, en quelque sorte les sentiments de l’humanité ».


En cuisine avec le Chef Gast
ón Acurio
De ses racines et de son parcours, il garde le meilleur : un mélange de Pérou et de cuisine française. Formé à l’Ecole Parisienne Le Cordon Bleu, il est aujourd’hui à la tête d’une cinquantaine de restaurants dans douze pays. La Gare est aujourd’hui sa seconde collaboration avec Moma Group (après Manko Paris) et il y propose une carte du monde à l’image de sa passion pour les voyages. Dans l’assiette, on retrouve des saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes où se déclinent sushis, dim-sum, tapas, crispy tacos … des plats aussi bien fidèles à leurs origines que revisités façon Gastón. Des saveurs inédites à partager, en se laissant guider par des équipes enthousiastes à l’idée de vous faire voyager.

      



Ici, le voyage est aussi visuel car les plats sont préparés à la minute. Il y a d’abord le comptoir sushi et maki, l’espace wok asiatique, le retour de la pêche et la rôtisserie. Ce dernier espace est le plus grand grill d’Europe avec ses 11 mètres de rôtisserie au charbon. Il est dédié à la cuisson des poulets en broche et autres viandes grillées, autour de savoir-faire venus du monde : la parrilla d’Argentine, la rôtisserie française et le grill à l’américaine. Avec la possibilité, entre amis ou en famille, de partager de belles pièces : le poulet fermier du Périgord, les côtes de porc fermier français, la fameuse Picana ou le poisson du jour de notre pêcheur Alain en direct des côtes bretonnes. Mais, attention, les plats sont très généreux car le poulet, par exemple, est entier !

La Gare, c’est aussi le Brunch du dimanche matin où l’on retrouve les classiques de la carte sous forme de buffet. Sans oublier le SOL Y LUNA au rez-de-chaussée du restaurant pour déguster en musique café, jus détox, tapas et cocktails aux saveurs venues des Caraïbes, du Venezuela et de Puerto Rico dans les mains de la brésilienne Lacachaça Leblon.
      

 

Une ancienne gare parisienne

Ouverte aux voyageurs en 1864, la Gare de Passy-la-Muette reliait la Gare Saint-Lazare à Auteuil sur l’ancienne ligne de la Petite Ceinture, qui desservait autrefois le tout Paris. Le lieu garde aujourd’hui les empreintes de son passé avec son architecture ferroviaire bâtie sur des anciennes voies de chemin de fer. C’est cette histoire de La Gare, qui résonne comme un lieu de rencontres et de départs, qu’a redessiné la décoratrice Laura Gonzale. Elle a créé un décor totalement nouveau en privilégiant un imaginaire d’inspirations méditerranéennes et latines, en accord avec la cuisine du lieu.

Dans la grande salle du restaurant, une piscine en zelliges vertes accueille de belles banquettes aux motifs Ikat le Manach. De l’ancien visage du lieu, Laura a conservé les panoramiques Zuber, associés désormais avec une terre cuite Fornace Brioni couleur terracotta des Ateliers Zelij. Autres éléments marquants du décor : les magistrales suspensions surplombant la grande pièce à vivre du restaurant, d’inspirations exotiques comme des boules japonaises repensées dans un lin imprimé kilim. Deux cabanes en bambou ferment cet espace et laissent ensuite place à une belle terrasse à vivre aux quatre saisons comptant une centaine de places assises. En parallèles de ses créations, la décoratrice s’est entourée d’artistes et d’artisans qu’elle a guidés dans leurs travaux : tissus dessinés par ses soins pour Pierre Frey coté banquettes, motifs ethniques réalises par l’atelier Roma, suspensions en faïences de Béatrice Markovitch dans la descente d’escalier, fresques peintes surplace par l’artiste Claire de Quenetain…

L’ensemble rayonne de couleurs et invite à l’ailleurs.

www.lagare-paris.com