Premier parfum lancé par Jacques Fath en 1946, le mythique Green Water vient d'être revisité à l'occasion de ses 70 ans par le nez Cécile Zarokian. Cet hespéridé aromatique aux notes fraiches qui réhabilite des ingrédients nobles comme le Néroli plaît aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

« Jacques Fath, c’était la joie de vivre ! Grâce à Jacques Fath, j’ai pu commencer à apprendre mon métier, et sans cela min destin n’aurait pas été celui qu’il fut…

C’est grâce à lui, car après avoir vu mes dessins il m’a proposé de rentrer dans son studio et d’apprendre à ses côtés ce beau métier; Il fut mon premier maître, et cela je ne pourrai jamais l’oublier… Son talent était à son image, jeune, dynamique, diffèrent de ce que l’on faisait à cette époque, d’où son succès immédiat auprès de ses clientes. Son rire était communicatif, mais ses colères avaient leur résonance aussi… Il était beau, généreux, amoureux de la vie ; il était passionné par son métier, et c’est pour cela que son succès fut immense. »

Hubert de Givenchy

 Préface du livre « Jacques Fath » de Valérie Guillaume   
     

Green Water est né en 1946, de la collaboration de Jacques Fath avec le nez Vincent Roubert, ce fut un des précurseurs des grands sillages aromatiques agreste et il connut un réel engouement.
A cette époque, le couturier Jacques Fath partage avec Christian Dior le devant de la scène de la Haute Couture parisienne. Ses inoubliables soirées costumées ont marqué la vie parisienne. Cet homme élégant et passionné respirait la joie de vivre.
Aujourd'hui, la Directrice artistique de la Maison Rania Naim a fait appel au parfumeur Cécile Zarokian, pour faire renaître cette belle endormie. De son côté, elle a dessiné les flacons de ces parfums tout en conservant le blason de la Maison Jacques Fath, avec la paire de ciseaux et l'étoile qui symbolise le diamant et qui a toujours été présente sur les parfums Jacques Fath. 
Dans la nouvelle formulation de cet hespéridé aromatique, les senteurs acidulées rencontrent une certaine sensualité, sublimée par une formidable sensation de fraicheur, grâce à l'emploi de néroli. Cette fraicheur est exaltée par le basilic et vivifiée par la menthe.  Le musc et l'ambre gris apportent, quant à eux, une note sensuelle et assurent la tenue de son sillage. Cécile Zarokian, qui a déjà plus de soixante-dix fragrances à son actif, a aussi créé les trois autres parfums de cette collection :
Bel Ambre composé de citron, baie de genièvre et poivre noir, avec des accords de cuir, de bois de vétiver et d'ambre. 
Curaçao Bay dont le jus de couleur bleue annonce un séduisant mélange d'agrumes et d'infusion d'ambre gris, adoucie avec la fleur de frangipanier et qui trouve sa puissance dans l'accord de fond boisé et musqué de curaçao bay.
Vers le Sud qui offre une fraicheur de citron et de lavande, relevée par la figue, la mousse de chêne fraiche et le musc.


www.jacques-­fath-parfums.com