La marque française de cachemire fait ses premiers pas à l’export en ouvrant une boutique à Londres. Une première boutique test à l’étranger qui pourrait déboucher sur d’autres magasins si le succès est au rendez-vous dans la Capitale londonienne.

La naissance d’une marque résulte souvent de deux facteurs prépondérants : une rencontre et la passion.
C’est le cas de cette jolie marque de cachemire, fruit de la rencontre de deux parisiennes, Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson. Du collège au lycée, leur complicité grandit. Puis très vite, une passion commune les unit, en plus de leur amitié, leur amour pour le cachemire. Adultes, elles décident de lancer leur marque avec comme mot d’ordre lors de sa création : casser les codes et stéréotypes encore trop souvent liés à cette matière. Autrement dit, proposer un cachemire abordable sans renier sur la qualité qui fonde la renommée de cette matière noble.

 

 

 

  Aussi, c’est en toute logique que le nom de la marque n’est autre que le nom d’un des plus hauts sommets de la chaine de l’Altaï, sommet qui domine l’extrême ouest de la Mongolie.

Pays qui sert de base de production pour la marque en puisant dans les meilleurs cheptels de la région. Soit une fabrication 100 % en Mongolie confiée à un unique atelier sur place qui perpétue le savoir-faire ancestral local dans la sélection du poil des chèvres à la base du cachemire.
Les deux créatrices mettant un point d’honneur à cette notion de savoir-faire.
 

 

Résultat des courses : une maille exceptionnelle de par sa qualité et sa douceur au touché qui assoit la réputation de la marque encore majoritairement très parisienne.

C’est pourquoi, pour sortir de sa zone de confort, tout en aspirant à une dimension plus internationale, la marque fait ses premiers pas depuis cet été à l’étranger en ouvrant un « flagship » de 80 mètres carrés en plein cœur de Londres. Précisément dans le quartier « hype » de Chelsea où la clientèle pourra y découvrir l’intégralité de son offre : l’homme, la femme, les accessoires et les collections capsule pour bébé et enfant.
Rappelons que Londres est à seulement 2h15 de Paris en Eurostar pour ceux et celles qui souhaiteraient se dépayser le temps d’un week-end…

 

 Par Bruno Lambert


 Kujten London

98 King’s Road

SW3 4TZ London

Métro : Sloane Square

Téléphone : 00 44 (0) 20 758 99 8

www.kujten.com