Soin de soi

* Article réservé aux abonnés.

La lithothérapie, mariage de la pierre et de la couleur  *

Après quelques chemins détournés, Daniel Briez, s'est plongé dans la lithothérapie. Très autonome, il a construit seul son parcours. C'est au détour de rencontres que le sillon de son chemin s'est tracé. Aujourd’hui, il vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Paris, rue du Cherche-midi afin d’offrir à ses pierres le digne écrin de ses rêves.

Lire la suite

Etat d’hypnose, une porte sur l’inconscient *

L’état d’hypnose correspond à un état modifié de conscience, qui n’est pas de l’ordre du sommeil. Selon les écoles, l’hypnose serait un état mental modifié ou un état imaginatif. En court-circuitant les processus mentaux, elle permet théoriquement d’atteindre plus facilement l’inconscient.

Lire la suite

Médecine alternative et souffle vital, un pas vers la méditation *

L'Ayurveda, médecine traditionnelle originaire de l’Inde, signifie « science de la vie », de ãyus (vie) et veda (connaissance). Les origines de l'Ayurveda remontent aux Vedas, un ensemble de textes sacrés. datant de l’Inde antique. Cette approche médicale holistique a été promue en Inde par le ministère du Yoga, créé par le Premier ministre, Narendra Modi, en novembre 2014. L’Ayurveda a trois objectifs : le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi. L'Ayurveda, très respectée et pratiquée en Asie du Sud, est reconnue comme médecine traditionnelle par l’Organisation Mondiale de la Santé, alors qu’elle est considérée comme une médecine alternative en occident.

Lire la suite

Le massage : Dynamiser son énergie

De plus en plus dans la culture occidentale, l’être humain se conçoit dans son intégralité. Cette manière de l’appréhender a toujours été celle de l’Asie. Nous sommes, en effet, un corps, une conscience, capable de penser et de ressentir des émotions ainsi qu’une machine biologique et physiologique de haute précision ! Depuis des millénaires, la médecine ayurvédique, originaire de l’Inde, et la médecine chinoise appréhendent l’Homme comme un récepteur des énergies célestes et terrestres. Une hygiène de vie inadaptée, le stress, la sédentarité, une alimentation déséquilibrée, le manque de sommeil… bloquent la circulation énergétique ce qui peut générer des dysfonctionnements, voire des pathologies : mal de dos, angoisse, insomnie, troubles digestifs, problèmes inflammatoires, etc.

Lire la suite