Soin de soi

* Article réservé aux abonnés.

Le rituel du Tui Na, pour retrouver son équilibre et bien commencer sa rentrée

Ce nouveau massage, inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, propose une approche globale visant à lutter contre tous les facteurs liés à notre mode de vie, tels que le stress, le manque de sommeil et le surmenage, constituant les composants d’une perpétuelle sensation de fatigue. Le Rituel Tui Na permet d’équilibrer le Yin et le Yang, apportant ainsi une sensation d’équilibre et de lâcher-prise. A programmer pour une rentrée zen !

Lire la suite

Nouveau Soin Eté chez Lanqi Spa : En direct des hôpitaux de Pékin

L’espace de soins et massage Lanqi n’est pas un endroit comme les autres. Ouvert en 2002 à Paris, la dirigeante est née dans une famille de thérapeutes chinois. En effet, déjà son arrière-grand-oncle allait de village en village pour soulager la population avec ses massages et ses plantes médicinales...

Lire la suite

Acupuncture et relaxation coréenne : les deux atouts de la cure anti-stress/sommeil
au Grand Hôtel St-Jean-de-Luz

Rythmes effrénés, stress, fatigue, insomnies, manque de peps, organisme à bout de force. Pour soulager ces maux qui s’amplifient au changement de saison et renouer avec des nuits réparatrices, direction le Grand Hôtel Thalasso & Spa de Saint-Jean-de-Luz. La cure antistress/sommeil optimise récupération physique et psychique.

Lire la suite

Le Massage SHA, l’allié des bras fermes et galbés de la Maison du Tui Na

Des modifications qui s’installent subrepticement sans que l’on s’en aperçoive et puis un jour notre regard se pose là où le changement nous interpelle. Ainsi le haut des bras, autour du triceps à l’arrière des bras, la cellulite qui devient capiton et la peau qui perd de son élasticité...

Lire la suite

Nouveau massage crânien Yang Ju,
à la Maison du Tui Na

Sous cette appellation venue d'ailleurs, se cache un nouveau protocole basé sur une gestuelle bien spécifique au niveau des méridiens qui entrent en jeu tant sur l’aspect physique qu’émotionnel. Ce nouveau massage permet de dénouer les différentes tensions liées aux mauvaises habitudes de la vie quotidienne, ressenties dans la nuque, le haut du dos, les épaules, les bras et les mains. Il diminue le stress, atténue les maux de tête et améliore considérablement la qualité du sommeil sur le long terme.

Lire la suite

Nouveaux protocoles de massages chez Weleda

Sérénité, détente, bien-être... sont accessibles après être passé par les mains expertes des praticiennes de chez Weleda. S'offrir un moment à soi, pour se ressourcer en profondeur, dans la bulle d'harmonie de l'Espace Weleda est un véritable pas vers le bonheur ! D'autant que la marque présente uniquement des produits naturels et bio.

Lire la suite

Le Hammam Pacha, un secret de femme *

Au cœur de Paris, dans le 6ème arrondissement, se cache un espace détente qui vous accueille chaleureusement pour une parenthèse Bien-être. Sur plus de 700 m², le Hammam Pacha préserve la plus pure tradition orientale associée aux normes de propreté les plus strictes, pour vous assurer une détente parfaite. Créé à l’origine par Georges Nataf en 1988, le Hammam, qui accueille exclusivement les femmes, est désormais tenu par ses enfants et petits-enfants.

Lire la suite

La lithothérapie, mariage de la pierre et de la couleur  *

Après quelques chemins détournés, Daniel Briez, s'est plongé dans la lithothérapie. Très autonome, il a construit seul son parcours. C'est au détour de rencontres que le sillon de son chemin s'est tracé. Aujourd’hui, il vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Paris, rue du Cherche-midi afin d’offrir à ses pierres le digne écrin de ses rêves.

Lire la suite

Etat d’hypnose, une porte sur l’inconscient *

L’état d’hypnose correspond à un état modifié de conscience, qui n’est pas de l’ordre du sommeil. Selon les écoles, l’hypnose serait un état mental modifié ou un état imaginatif. En court-circuitant les processus mentaux, elle permet théoriquement d’atteindre plus facilement l’inconscient.

Lire la suite

Médecine alternative et souffle vital, un pas vers la méditation *

L'Ayurveda, médecine traditionnelle originaire de l’Inde, signifie « science de la vie », de ãyus (vie) et veda (connaissance). Les origines de l'Ayurveda remontent aux Vedas, un ensemble de textes sacrés. datant de l’Inde antique. Cette approche médicale holistique a été promue en Inde par le ministère du Yoga, créé par le Premier ministre, Narendra Modi, en novembre 2014. L’Ayurveda a trois objectifs : le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi. L'Ayurveda, très respectée et pratiquée en Asie du Sud, est reconnue comme médecine traditionnelle par l’Organisation Mondiale de la Santé, alors qu’elle est considérée comme une médecine alternative en occident.

Lire la suite

Le massage : Dynamiser son énergie

De plus en plus dans la culture occidentale, l’être humain se conçoit dans son intégralité. Cette manière de l’appréhender a toujours été celle de l’Asie. Nous sommes, en effet, un corps, une conscience, capable de penser et de ressentir des émotions ainsi qu’une machine biologique et physiologique de haute précision ! Depuis des millénaires, la médecine ayurvédique, originaire de l’Inde, et la médecine chinoise appréhendent l’Homme comme un récepteur des énergies célestes et terrestres. Une hygiène de vie inadaptée, le stress, la sédentarité, une alimentation déséquilibrée, le manque de sommeil… bloquent la circulation énergétique ce qui peut générer des dysfonctionnements, voire des pathologies : mal de dos, angoisse, insomnie, troubles digestifs, problèmes inflammatoires, etc.

Lire la suite