Inspiration femmes

* Article réservé aux abonnés.

Aleem Yusuf, créateur d’émotions

Né au Pakistan, mais ayant choisi l’Australie comme pays d’adoption, Aleem Yusuf, est un couturier qui s’emploie à respecter les techniques de la haute couture et le fait avec brio. C’est le coup de cœur de la rédaction !

Lire la suite

Refracted : le talon signature de la nouvelle collection de Salvatore Ferragamo

La Collection Refracted, de Salvatore Ferragamo, est la nouvelle gamme de souliers de la collection Automne/Hiver 2019. Elle a été conçue par le directeur artistique de la Maison, Paul Andrew. Leur point de différenciation réside dans leurs talons …

Lire la suite

Défilé Georges Hobeika, Haute Couture printemps/été 2019

Inscrite depuis plusieurs saisons au calendrier officiel de la fashion week Haute couture, la Maison Georges Hobeika présente une collection estivale, pleine de noblesse, faisant hommage à la reine Marie-Antoinette.

Lire la suite

Deep Harmony, la nouvelle collection d'Armine Ohanyan

« C'EST A LA NATURE QUE L'ARTISTE EMPRUNTE SES MODELES, C'EST LA NATURE QUI LUI FOURNIT SES INSPIRATIONS » (VICTOR CHERBULIEZ) Le jeu des formes, ceux de la lumière et du mouvement se mêlent en créant une harmonie exacte. Nous sommes transportés dans un monde irréel où la beauté de la Nature est préservée. Il s’agit d’une nouvelle collection qui représente toute la richesse des fonds marins, avec ses couleurs intenses, et toute sa beauté singulière et surprenante.Pourtant la Nature est mise en péril par l’être humain : la créatrice Armin Ohanyan évoque les causes alarmantes de sa destruction, comme l’incidence du réchauffement climatique et des pollutions diverses sur les espèces, flore et faune, et sur le biotope.

Lire la suite

Défilé Julien Fournié, Haute Couture
Printemps / Eté 2019

Durant la Fashion-Week parisienne, Julien Fournié, jeune couturier français qui fêtera les 10 ans de la maison en juillet, nous a présenté sa collection de Haute Couture printemps / été 2019. Pour cette occasion, la rédaction a décidé de l'interviewer. Focus sur le défilé !

Lire la suite

La Maison Régence Paris fête ses 90 printemps, tout en dentelle et en féminité

En 2018, Lethu-Régence, spécialiste en lingerie féminine, souffle ses 90 bougies et s’offre une seconde jeunesse en affichant de nouvelles ambitions. La Maison quasi centenaire renouvelle son ADN en donnant naissance à une marque. Exit Régence Lingerie, place à Régence Paris. Le lancement de la collection Automne/Hiver 2018 traduit un positionnement moderne et haut de gamme. Cette nouvelle collection révèle, à travers l’évolution de la griffe, le dessein de la Maison : devenir la référence du Homewear “made in France”.

Lire la suite

Jeanne Voilier, crée des robes-nuisettes en soie pour un total raffinement *

Jeanne Voilier a créé une collection raffinée et très féminine de tops et de robes-nuisettes en soie, dans laquelle chaque modèle est décliné en trois longueurs. A mi-chemin entre la lingerie et le prêt-à-porter, ces pièces légères et douces trouveront naturellement leur place dans votre vestiaire du soir au matin !

Lire la suite

Hana San, revisite La Chemise Blanche, dans un esprit épuré et féminin.

La créatrice Carine Melkonian a créé la marque HANA SAN en 2016, après avoir fait ses classes dans le monde de la mode. De cette expérience et de sa passion pour le Japon, est née une première collection capsule de chemises blanches, exclusivement en coton naturel. Pièce emblématique du vestiaire masculin, la chemise blanche revisitée au féminin par Carine Melkonian offre à nos tenues une allure unique et raffinée.

Lire la suite

INSPIRATION MODE

Les Collections de l'Automne 2018 défilent au Printemps et nous ne seront pas trop dépaysés car elles se sont largement inspirées des fleurs de la belle saison pour nous ensorceler. Qu'elles soient de dentelles; chez la Maison Chanel, ou parsemé tel un tapis délicat de couleurs pour Dior, elles deviennent le centre de la création au sein du défilé Valentino, et accompagnent les coupes près du corps d’Anthony Vaccarello, pour Saint-Laurent. ©TagWalk - Défilé Valentino

Lire la suite

La créatrice Armine Ohanyan, a reçu le Prix Coup de Coeur du Festival de Mode Dinan 2018

La jeune créatrice de mode Armine Ohanyan a présenté sept modèles au Festival international des jeunes créateurs de mode de Dinan, issus de sa collection masculine intitulée "Éléments". Son inspiration vient de la Nature, de l’artisanat auxquels elle-même son aspiration pour les nouvelles technologies. Toutes ses créations sont uniques, réalisées à la main et 100% made in France.
Attitude Luxe est tombé sous son charme lors de sa Série Mode cet hiver,dans laquelle sa combinaison de sa collection "Breath of wind" printemps-été 2018, est portée par Dorothée Gilbert, danseuse étoile de l'Opéra de Paris.

Lire la suite

Carnet de mode : Collection Automne-Hiver 2018 *

Elles se suivent, se ressemblent parfois, s’attendent avec impatience et se scrutent avec envie. Les saisons ont le pouvoir magnétique de retenir le souffle et de laisser les yeux se bercer à la découverte des nouveautés qui deviennent en un claquement de doigts des essentiels, voire des icônes. Pour celle qui annonce le passage à l’année 2018, le temps est venu de revoir ses classiques en cassant certains codes, de conforter et de surprendre, de poursuivre une histoire et de tourner une nouvelle page qui s’écrit au fil du talent de ceux qui font la mode…

Lire la suite

A day with Dorothée Gilbert

Danseuse étoile de l’Opéra de Paris, Dorothée Gilbert se prête avec grâce à la Série Mode du magazine ATTITUDE LUXE

Lire la suite

Mayshad, bien plus qu’une marque de mode

La griffe de maroquinerie française propose pour cette saison une première collection de prêt-à-porter pour femmes. Une actualité qui permet de découvrir une maison de luxe multi-facettes grâce à sa dynamique fondatrice touche à tout, Nezha Alaoui, qui ne s’arrête jamais et additionne les projets.

Lire la suite

Carnet de mode : Haute couture hiver 2017-2018 *

S’il semble absent ou quelque peu effacé, le soleil ne délaisse jamais l’hiver et surtout pas en matière de Haute Couture. Les couleurs se foncent mais la lumière est étincelante, douce et pénétrante. Cette lumière d’hiver porte en elle une force délicate qui habille la femme d’une aura particulière et donne à la silhouette une allure qui balance entre séduction et élégance. Pour la saison 2018, cette lumière s’appréhende de mille façons et chaque maison lui insuffle son propre prisme…

Lire la suite

Bain de soleil, une sélection de maillots de bain chic

Il brille et étincelle, c’est la saison de la lumière. Une lumière qui donne l’envie d’un bain de soleil, un bain de mer, un maillot de bain. Vêtement iconique des mois ensoleillés, il connut des métamorphoses comme nulles autres pareilles.

Lire la suite

Landing scaping

La série mode d'Attitude Luxe N°7 Printemps 2017

Lire la suite

Défilé Léonard Paris Automne / Hiver 2017-2018

Durant la Fashion Week de Paris, la maison Léonard Paris a présenté sa nouvelle collection Automne - Hiver 2017-2018 au Grand Palais.

Lire la suite

W.Y.L.D.E invite à une mode éco-responsable

La marque française de prêt-à-porter féminin commence à faire parler d’elle par son approche éthique et écologique de la mode. Sa collection été 2017 comme automne-hiver 2017-2018 sont à souligner au regard de tout le travail de construction-déconstruction du vêtement. W.Y.L.D.E, une griffe prometteuse à suivre de près.

Lire la suite

Lise Charmel se met à nu à travers son actualité

Le début d’année démarre en fanfare pour la marque de lingerie haut de gamme grâce à sa double actualité. Primo, la boutique Lise Charmel Rive Gauche accueille pour la première fois dans ses murs une artiste et ses œuvres. Puis surtout au regard de sa collection Automne-Hiver 2017-2018 acclamée lors de sa présentation en janvier dernier sur le salon de la lingerie, Porte de Versailles à Paris.

Lire la suite

Twins Spirit

La série mode Attitude Luxe N°6 Hiver 2016-2017

Lire la suite

Madame dans levestiaire de Monsieur *

Une planète. C’est ce qui semble séparer l’homme de la femme d’après John Gray, auteur du célèbre essai Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus. Deux planètes, métaphores des royaumes dont les souverains règnent en maîtres, sans compromis, ni communion. Deux antipodes qui, depuis l’origine du monde se confrontent autant qu’ils se complètent et qui pourtant finissent par vouloir se ressembler. Leurs particularités s’échangent, leurs différences s’estompent, leurs univers fusionnent. On pénètre ici dans celui de Monsieur, le temps que Madame lui emprunte quelques pièces de son vestiaire. Des pièces qu’elle porte, expérimente, apprivoise et adopte, et qui font de cette femme aux allures masculines, un hymne à la sensualité. Par cette liaison ultime qui n’a rien de dangereuse, on comprend les mots si contemporains de Sénèque selon lesquels « un bien n’est agréable que si on le partage ».

Lire la suite

PhiLippine Janssens de L’art dans la mesure

Philippine Janssens est née dans un univers de femmes, entourée de jolis chiffons. Une grand-mère travaillant dans une maison de haute couture, une maman couturière dans les grandes maisons, qui est devenue chef d’entreprise en créant sa propre boutique de tissus, cela augure-t-il d’un cheminement dans la couture pour la 3e génération ? À cette question, nous serions tentés de répondre positivement, quoique les chemins qui mènent à l’excellence ne soient pas forcément identiques. D’une génération à l’autre, les femmes construisent leur vie et leur carrière de manière plus affirmée. Leur point commun reste l’amour de leur métier et leur volonté de réaliser un travail qui offre un produit sans concession, pour une silhouette parfaite.

Lire la suite

Lost the way *

Lire la suite

La Haute Couture, un art aux multiples facettes *

C’est un rêve familier qui réapparaît à chaque saison. Parfois étrange, souvent pénétrant. Un rêve à l’image de celui de Paul Verlaine, où la femme inconnue porte le nom de Haute Couture.

Lire la suite