La Maison Valmont, toujours en quête d'exception, a créé un nouveau parfum dans la collection Storie Veneziane. Mica d'Oro I dévoile une ode à la séduction vibrante et enivrante. Sophie Guillon, éditrice des parfums Storie Veneziane a voulu une composition où des senteurs de rhum et de chantilly se mêlent, afin d'invité la sensualité et la gourmandise, réchauffée par un soupçon de vanille.

Un oriental gourmand

Mica d’Oro I est un parfum pour une personnalité qui aime les excès. Ce parfum, d’une intensité mêlée d’essences originales, exhale une senteur riche, profonde et gourmande. La note centrale, avec le rhum, provoque la première ivresse. La chantilly apporte une touche crémeuse et immersive… qui invite au toucher par son extrême sensualité. La vanille, quant à elle, riche de sa   note opulente et épicée empruntée à l’Orient, souffle un vent chaud et enveloppant.

Parfum aussi féminin que masculin, il laisse un sillon hypnotisant et addictif.

La plus belle des parures

L’or et le cuir offrent à Mica d’Oro I un flacon somptueux à l’image du savoir-faire vénitien. Entièrement façonné à la main par des artistes de l’île de Murano, bien connu pour son art du verre, ce flacon avec son masque en verre soufflé, est relevé d’une feuille d’or 24 carats posée sur le verre en fusion. Les masques de verre sont créés un par un sur place et chaque bouchon est gainé élégamment de cuir et posé délicatement dans un luxueux, coffret, comme un secret.



Storie Veneziane

Mica d’Oro I s’inscrit dans une collection de parfum entièrement dédiés à Venise et à ses quartiers.   

Sophie Guillon, CEO Valmont et Didier Guillon Président de la Fondation Valmont et passionné d’art, ont réuni leurs talents respectifs pour inventer un songe qui prend racine dans l’histoire d’une ville incarnant un certain art de vivre. Dans cette cité flamboyante, la tradition de la haute parfumerie est née dès l’antiquité et l’art du cuir et du verre font partie intégrante de l’histoire des artisans de la ville.

Cinq contes olfactifs composent cette ligne de parfum, une pour chaque quatier de Venise. En 2020, ces contes olfactifs ont été rejoints par deux collections d’eau de toilette et de parfum,  Palazzo Nobile, avec six eaux de toilette et Collezione Privata, avec trois eaux de parfum.


Flacon de 100 ml   490 €

Facon de 50 ml     290 €