Bucherer a construit une histoire qui dure et se renouvelle chaque année avec la couleur bleu au travers de partenariats avec des maisons horlogères de renom avec lesquelles la plus grande boutique du monde en matière horlogère a su créer des liens de qualités et de confiance.  

Dans le cœur des Maisons de renom

En 2020, Bucherer s’est à nouveau rapproché de la manufacture Audemars Piguet, avec laquelle un partenariat avait déjà été scellé pour l’édition du Bucherer BLUE de 2016. Cette année la Royal Oak Offshore se pare de bleu et fait rimer tradition et modernité.

Fondée en 1888, l’entreprise de la famille Bucherer perpétue un des héritages les plus remarquables de l’industrie horlogère et joaillière d’Europe. Au fil de ces 130 dernières années, Bucherer s’est construit une réputation exclusive grâce à ses trente-six boutiques en Europe, dont le navire amiral de Paris. En janvier 2018, Bucherer a également racheté le revendeur de montres de luxe américain Tourneau, assurant ainsi la présence du groupe aux Etats-Unis avec trente-deux boutiques. Aujourd’hui dirigée par la troisième génération de Bucherer, en la personne de Jörg G. Bucherer, l’entreprise compte plus de 2 400 collaborateurs.

Quant à Audemars Piguet, elle est la plus ancienne manufacture de Haute Horlogerie encore aux mains de ses familles fondatrices (Audemars et Piguet). Installée au Brassus depuis 1875, l’entreprise a formé plusieurs générations d’artisans talentueux qui n’ont cessé de développer de nouvelles compétences et techniques, élargissant le champ de son savoir-faire tout en traçant sa propre voie. Dans la vallée de Joux, au cœur du Jura suisse, la Manufacture a créé de nombreux chefs-d’œuvre de technicité et de design qui reflètent son esprit sans compromis.

Ainsi les deux maisons partagent de nombreuses valeurs comme le respect de l’héritage, la tradition, mais aussi l’innovation, l’audace, l’esprit pionnier. Dès le début l’épopée Bucherer BLUE a été le fruit d’une collaboration associant les forces, les expertises et les équipes des Maisons.

La collection Royal Oak

Lors de son lancement en 1972, la collection Royal Oak de chez Audemars Piguet arborait déjà un cadran Tapisserie bleu, qui devint la couleur emblématique de la marque et qui bien sûr résonna chez Bucherer pour aboutir à un partenariat prometteur et visionnaire avec la création d’un des premiers et des plus audacieux garde-temps Bucherer BLUE en 2016.

Pour 2020, les deux modèles Audemars Piguet Royal Oak Offshore Bucherer BLUE sont le fruit d’une démarche collaborative alliant les forces et les expertises. Ces éditions limitées qui ont été les premières attribuées aux références 26471SR et 26234SR, accentuant d’autant plus leur caractère exclusif. Emblèmes d’un style de vie aventurier et dynamique, ces modèles reviennent, présentés sur de nouveaux bracelets contemporains en caoutchouc qui allient tradition et avant-gardisme.

La Royal Oak Offshore incarne toujours l’héritage de la manufacture et son lien avec le monde. Elle est en résonance profonde avec l’esprit pionnier de Bucherer. Et la couleur bleue est devenue une signature de la marque et incarne à merveille l’esprit sport chic qui anime les modèles emblématiques d’Audemars Piguet. Dans cette perspective, la manufacture suisse a revisité la Royal Oak Offshore, jouant sur les formes, les couleurs, les matières et les bracelets pour donner aux montres un style polyvalent, qui s’adapte aux préférences personnelles de celui qui l’a adaoptée.


Les chronographes Royal Oak Offshore Bucherer BLUE

Le caractère unique des chronographes Royal Oak Offshore Bucherer BLUE réside dans leur design incomparable, façonné par une association de matières exceptionnelles : le grand modèle présente un cadran « Méga Tapisserie » d’un bleu profond, première édition spéciale créée pour la Royal Oak Offshore 42 mm depuis son lancement en 2014. Son boîtier en deux tons associe un boîtier en acier inoxydable et une lunette et des attaches en or rose 18 carats-750 °/°°, développés spécifiquement pour Bucherer BLUE.
La manufacture propose un garde-temps supplémentaire de plus petite taille, qui affiche un jeu sur les contrastes signifiants : cette version de 37 mm propose l’association délicate d’un cadran « Tapisserie » blanc, de compteurs bleus et d’une fine lunette intérieure bleue. La lunette sertie de diamants ajoute une touche d’élégance pour parfaire ce garde-temps.




De quoi sont faites les chronographes Royal Oak Offshore Bucherer BLUE ?




Royal Oak Offshore à remontage automatique 42 mm
Acier inoxydable/or rose.
Mouvement automatique de manufacture.
Affichage de la date.
Bracelet en caoutchouc bleu et bracelet interchangeable en cuir d’alligator.

Prix conseillé : 34 900 €





Royal Oak Offshore à remontage automatique 37 mm.

Acier inoxydable/or rose.
Mouvement automatique de manufacture.
Affichage de la date.
Lunette sertie de 32 diamants (env. 1.02 ct au total).
Bracelet en caoutchouc bleu et bracelets interchangeables en cuir d’alligator.

Prix conseillé :  34 900 €    

Les amateurs d’horlogerie trouveront ces modèles collectors uniquement chez Bucherer.

 


La collection Bucherer BLUE

A ce jour, quarante-trois garde-temps Bucherer BLUE ont été créés pour cette collection, en collaboration étroite avec vingt-deux des plus grandes manufactures horlogères au monde.

La collection regroupe différentes éditions spéciales signées Audemars Piguet, Baume & Mercier, Blancpain, Breguet, Carl F. Bucherer, Chopard, Glashütte Original, H. Moser & Cie., Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, Oris, Panerai, Piaget, Rado, Roger Dubuis, TAG Heuer, Tissot, Tudor, Ulysse Nardin et Vacheron Constantin. Bucherer BLUE compte d’autres incontournables, qui méritent assurément le titre de stars, comme une Harley-Davidson bleue unique et personnalisée, ou la sensationnelle Lamborghini Aventador S au profil racé.


Informations pratiques

audemarspiguet.com/fr/

bucherer.com/fr 

Magasin Bucherer
12 Boulevard des Capucines
75009 Paris

Tél. : 01 70 99 18 88
//