La marque française HEGID a créé une pièce horlogère qui se démarque en innovant et en repensant l’usage d’une montre : une capsule temporelle (boitier, mouvement, cadran, aiguilles, couronne et verre) unique alors que tous les autres éléments de style sont interchangeables, à commencer par la carrure et le bracelet. Sans connaissance ni outil. Ainsi votre montre est une œuvre personnelle, intime, qui s’adapte votre vie, à l’instant présent.

Henrick Gauché, le fondateur d’Hegid, a eu très jeune la passion des montres. Mais elle s’est exprimée, dès le début, par son envie de se créer un modèle qui lui ressemblait, en phase avec sa vision de la montre, authentique et fonctionnelle. Une montre dont il pourrait à tout moment, changer un élément pour l’adapter à une période de sa vie.
Lorsqu’il est entré dans le secteur de l’horlogerie, cette idée d’une mécanique fiable que l’on pourrait habiller à sa guise a resurgit. Ainsi est née Hegid, offrant une mécanique noble qui donne la liberté d’être habillée en fonction de son humeur, d’évoluer au fil du temps. Comme dans l’univers de la mode, où l’on s’habille tous les jours de manière différente, où l’on adapte sa tenue en fonction de son état d’esprit, de la saison, de l’image que l’on veut projeter. Aujourd’hui Hegid propose une horlogerie évolutive, globale bien qu’identitaire, différente.

Une horlogerie évolutive
L’idée principale d’Hegid est la capacité de pouvoir choisir soi-même l’esthétique de sa montre, de son univers, défini et assemblé par soi-même. Pour parvenir à ce résultat, Hegid s’articule autour d’une capsule temporelle. Cette tête de montre, étanche, renferme le mouvement, protégé par sa boite et son verre saphir. C’est le module de base Hegid, aux caractéristiques toujours standards mais aux finitions toujours exclusives.

L’invention brevetée d’Hegid permettant d’assembler rapidement et de façon sécurisée la Capsule à la Carrure et la boîte à montre écolutive Hegid.

Au-delà, Hegid propose un large choix de composants pour habiller cette capsule, laquelle sera elle-même proposée en différentes collections. Le premier de ces composants est la carrure. Dès ses débuts, Hegid en propose deux versions qui revisitent une fonction iconique de l’histoire horlogère, la lunette tournante :

- S.I Neo : noire, polie, avec un point luminescent à midi,

 - S.I Retro : sablée, en aluminium naturel.

 Vient ensuite le bracelet. Hegid en propose déjà trois versions :

- Noir en cuir de taureau,

- Brun en cuir vieilli,

- Noir en caoutchouc impeccable.

Pour accompagner l’évolution d’un garde-temps Hegid, la marque a développé un écrin sur mesure. Il ne sert pas à seulement protéger la montre lors de sa livraison : comme la pièce elle-même, il est destiné à accompagner la vie de son propriétaire. L’écrin en bois est livré avec la montre choisie lors de l’acquisition et comporte déjà les espaces prévus pour recevoir d’autres montres, capsules, carrures et bracelets. Il ne s’agit donc pas d’un écrin passif mais d’une boite à montre évolutive capable de contenir un grand nombre de variations horlogères d’une même pièce.

 

www.hegid.com