Cha Ling est une ligne de soins au thé Pu'Er du Yunnan, développé par LVMH et fabriquée en France. Ce rituel de soin détox anti-pollution et anti-âge, intègre pour la première fois en cosmétique  le pouvoir anti-oxydant et régénérant du thé le plus pur et le plus riche, en provenance de forêt millénaires. Nous avons testé le Sérum infusion, qui corrige les rides, raffermit et protège la peau de l'oxydation.

Ce sérum, d’une texture légère, est vite absorbé par la peau. Il contient un acide hyaluronique à haut poids moléculaire grâce auquel un film non-occlusif et soyeux reste sur la peau. Très rapidement la sensation d’une bonne hydratation se fait sentir.

Les ingrédients qui le composent, dont le thé Pu'Er fermenté et séché, ont des effets bienfaits anti-âge et des propriétés protectrices, ils aident à lutter contre les stress oxydatifs, avec une action détoxifiante, qui donnent de l’éclat au visage.

Le sérum s’applique matin et soir, y compris sur le cou et le décolleté, avant la crème et le contour des yeux et des lèvres. Le flacon, de 50 ml, a été conçu pour préserver la fraicheur et l'efficacité des ingrédients actifs, qui sont intégrés avec une haute concentration. Avec les pics de chaleur que nous avons connu cet été, la qualité des contenants est importante, car les ingrédients qui constituent les produits de beauté sont souvent sensibles à la chaleur qui peut réduire leur efficacité à néant. Ce type de flaconnage a aussi le grand intérêt d’éviter de mettre les doigts dans les produits. Cette intrusion, même avec des mains propres est une source importante de microbes et autres saletés qui là aussi impacte la qualité et la durée de vie des produits.


Petit rappel : il est important de bien se démaquiller avant d’appliquer ses soins afin de bénéficier de tous leurs bienfaits. Le dernier coton doit être propre ! C’est le signe qu’il ne reste plus trace de maquillage ou de pollution sur la peau. Il faut bien sûr nettoyer avec la même application que le visage et les yeux, le cou et le décolleté. 

Si vous utilisez une lotion micellaire, veillez à la fin à bien tamponner visage, cou et décolleté avec un kleenex, car laisser sécher votre peau à l’air libre est un facteur important de déshydratation.

Il est à noter que certaines eaux micellaires contiennent des ingrédients qu'il faut mieux rincer, pour ce faire vous pouvez terminer par une brumisation avec une eau de source, que vous essuierez ensuite. Si vous préférez le lait démaquillant, mieux vaut l'étaler sur votre visage et votre cou avec les doigts, qu'avec un coton. En effet, le duo coton + lait a tendance à encrasser les pores de la peau. Ensuite, si votre peau n'est pas déshydratée vous pouvez ôter le reste de lait avec de l'eau tiède et finir après vous être essuyé avec un kleenex, par un coton imbibé de lotion.



www.cha-ling.com