Studio C participera pour la première fois au salon des métiers d'arts contemporains à Munich, du 4 au 8 mars, l'occasion de voir l'ensemble de sa collection : Mundus, Mirus, Céleste, H, Ready-Made et Lumières sur la Ville.

 Des bijoux contemporains sur un air d'Art Déco

Visuel © Studio C

Charlotte Romer a fondé Studio C en 2020
et depuis elle a créé plusieurs collections, avec principalement des pièces uniques, qui présentent de formes originales, inspirées de l’industrie aéronautique, retravaillées afin de créer des bijoux sculpturaux en aluminium adonisé, ornés de pierres fines ou précieuses, comme le diamant.  

La créatrice s’est engagée dans une démarche responsable et innovante à travers ses créations, en faisant appel à des entreprises et artisans français impliqués dans la transmission de leurs savoir-faire et de notre patrimoine.

Dans la continuité de la collection H, Charlotte Romer a approfondi son travail sur la matière en sculptant dans la masse des chutes d’aluminium sous forme de plaques ou de tubes. Passionnée par la période Art Déco, la créatrice s’est inspirée de ses recherches sur les dessins de bijoux pour imaginer des pièces très graphiques et profondément modernistes.

Handwerk & Design Munich

Visuel : Studio C, Pendentif 'Lumières sur la Ville', aluminium anodisé noir, sculpté et poli, tourmalines et saphirs 

Le salon sera l’occasion de découvrir ce pendentif en aluminium anodisé noir et poli évoque le style Art déco, dont il reprend les formes géométriques qui s’imbriquent les unes dans les autres. Trois tourmalines vertes (0,57 ct) et dix saphirs jaunes (0,11 ct) viennent illuminer le bijou, comme des points de couture. Cette pièce unique est présenté sur un cordon de couleur interchangeable.

Le thème de l’escalier est central dans la collection « lumières sur la ville », montant vers une fontaine ou descendant vers des jardins ponctués de pierres éclatantes, ils incarnent une vision architecturale et moderne de la ville.

Entièrement sculpté à la main et incrusté de pierres gemmes, chaque bijou est unique. La couleur mate du métal vient encore et toujours contraster avec certaines parties minutieusement polies et avec l’éclat des pierres.

 www.studioc-paris.com

*