« C'est par le travail sur le corps des femmes que je poursuis ma quête vers un esthétisme absolu.
A une époque où le corps des femmes se voile ou se dévoile, se surexpose ou se dérobe, j’ai choisi de célébrer l’éternel féminin, impertinent, sensuel et libre ».

Mary Erhardy

Le féminin comme étendard

LEGS-N°2, ©Mary Erhardy.

Ces corps chimériques se révèlent dans une composition graphique, s’habillent de couleurs vives et saturées, de filtres iridescents, de noir et blanc contrasté, comme une invitation à un voyage fantasmatique.
Ses images sont empreintes d'une esthétique raffinée et pop qui captent l'attention du spectateur et le plonge dans un cabaret imaginaire.
Les cadrages resserrés, subliment ces corps sans entraves, joyeux et libérés. Un regard audacieux et ludique qui se pose sur la sensualité, la puissance et la beauté des femmes.

« Les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie. »
Charles Denner dans le film « L'homme qui aimait les femmes » - François Truffaut.

Qui êtes-vous Mary Erhardy ?

Think-Pink ©Mary Erhardy.

Mary Erhardy, est une photographe et directrice artistique franco-américaine, spécialisée dans l’univers de la mode, du portrait et de l'architecture d'intérieure. Parallèlement, elle développe un travail artistique personnel lui permettant d’explorer de façon plus intime toutes les possibilités techniques et sensorielles de son art.

Sa série NEON a été exposée dans le carré VIP du Ladies Open de Montreux en septembre 2019, à l'Hôtel de ville de Lausanne en mars 2019, et préalablement à la galerie NR13 à Paris en 2015.

Baignée dès son plus jeune âge dans un univers artistique (fille du sculpteur Joseph Erhardy, et de l'illustratrice Mélanie Erhardy, dernière d'une fratrie de sept enfants, Mary Erhardy passe toute son enfance dans un atelier d'artiste de la rue du Théâtre dans le XVème arrondissement de Paris. C'est de ces premières années bohèmes et cosmopolites, imprégnées de peinture,  de musique et de littérature, que jaillira tout naturellement sa conscience artistique, ses valeurs universelles - « Chez nous, le spectacle était permanent, il y avait tant à voir, à absorber ... ». Très tôt, ce sera la photographie. Un regard témoin questionnant l'esthétisme donné en héritage.

Après l'obtention d'une licence en littérature anglo-saxonne à la Sorbonne, elle débute et enrichit son parcours de photographe en assistant durant 7 années plusieurs photographes de renom international.
C'est en Afrique du Sud, en 2005 qu'elle démarre sa propre carrière de photographe de mode. Elle y vivra deux années, entre Cape Town et Johannesburg.

De retour à Paris, son travail séduit le monde du Bijou et de la joaillerie. Elle sera amenée à y proposer une vision globale, alliant direction artistique et production photographique. Elle réalise également du portrait et de la photo d'architecture.

Parallèlement elle développe un travail photographique d'art, centrée autour du féminin, avec des images de femmes fantasmatiques, impertinentes et libres ; le reflet de sa double culture française et américaine, un mélange d'élégance et de glamour pop.

Informations pratiques
 
Body-1©Mary Erhardy.

Tirage & finition 

Edition limitée de 8 exemplaires numérotés et signés avec certificat Artrust pour les grands formats (> 90 cm).
Edition limitée de 25 exemplaires numérotés et signés pour les autres formats.

Toutes les photos sont disponibles sur les 4 supports aux formats correspondant :

- Tirage d'Art contrecollé sur aluminium Dibond et sous résine acrylique Diasec avec châssis d'accrochage en format 100 x 100 cm.

- Tirage Expo glossy ou mat contrecollé sur aluminium Dibond 3 mm avec système de fixations formats de 50 x 50 cm à 90 x 90 cm.

- Tirage Photo Fineart avec encadrement format 30 x 30 cm et 30 x 40 cm.

- Caisson lumineux : Impression sur plexiglas.

Pièce unique, forme, dimensions et finition sur commande.
(Impression Night & Day : l'image non rétro-éclairée est lisible normalement).

Edition limitée exposition : Tirage N&B sur aluminium caisson bois 30 x 30 cm.

Exposition ELLE (S) de Mary Erhardy - Photographe

Du 1er août au 30 septembre 2024
Titania Concept Store
2 rue du Gurp
33930 Montalivet
Contact : Mariéva 06 66 76 88 56

photographe@maryerhardy.com
Tél. : + 33 6 14 46 02 37
Instagram : @maryerhardyphotography

www.maryerhardy.com

Informations des lecteurs : Dans le cadre de la nouvelle loi encadrant le travail des influenceurs, mais aussi des journalistes et tous ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, nous vous informons que cet article n'a pas donné lieu à rémunération.