Alors que le célèbre restaurant parisien de La Tour d’Argent est fermée pour rénovation, une vente exceptionnelle est organisée jusqu'au 8 octobre, uniquement en ligne et propose 250 références de vins à maturité soit près de 1000 flacons, initialement destinés à être servis à sa table gastronomique.



Un chef sommelier à votre porte


Cette sélection sur-mesure et inédite de Victor González, Chef Sommelier du restaurant, se compose de crus emblématiques du terroir français avec une prédilection pour la Bourgogne, historiquement représentée dans la bible des vins de la Tour d’Argent mais également une (re)découverte d’appellations injustement méconnues de notre vignoble. Chaque bouteille élevée dans les Caves historiques du restaurant porte le sceau de la Maison, garantissant son origine et son vieillissement dans des conditions optimales.

Parmi cette sélection figureront près de 60 références confidentielles à prix accessible mais aussi une sélection de 30 grands crus d’exception qui permettront de goûter aux trésors de La Tour d’Argent. 

Néophytes, connaisseurs et passionnés, chacun aura sa part de rêve ...


Meursault, Clos de la Barre, Domaine des Comtes Lafon 1993


Les cuvées « coup de cœur » de Victor González


Meursault, Clos de la Barre, Domaine des Comtes Lafon 1993 – Un vin emblématique de l’appellation issu d’un domaine iconique, prêt à déguster !

Volnay 1er cru Taillepieds, Domaine Marquis d’Angerville 1997 – Une des plus belles expressions de Volnay par un domaine légendaire.

Châteauneuf-du-Pape blanc, Clos des Papes 1995 – Le contrepied idéal d’une appellation reconnue pour ses vins rouges, autour d’un vin blanc à savourer immédiatement.

Saumur-Champigny, le Grand Clos, Château de Villeneuve 1997 – l’archétype d’un Cabernet Franc d’exception à pleine maturité.
 

Volnay 1er cru Taillepieds, Domaine Marquis d’Angerville 1997


Informations pratiques


Prix : de 20 € à 1500 €

À retrouver uniquement sur le site de l’Epicerie de la Tour d’Argent


Châteauneuf-du-pape Clos-des-Papes-blanc-1995
                                                                         

Saumur-Champigny-Le-Grand-Clos-Château-de-Villeneuve1997

/