Cette année, Celia Kritharioti ne nous emmène pas dans les camaïeux de couleurs qui font penser à son beau pays qu’est la Grèce. Les sirènes de la mer Égée ont vêtu les tenues qui s’inspirent de la puissance et de l’exubérance des années Folles ; celles du Paris des années 1920.  Une ville où la fête doit renaitre après la grande dépression. Un siècle plus tard, le monde a laissé la tristesse derrière lui et rêve d'un avenir meilleur, plus optimiste et plus empathique.


Bienvenue au défi lé Celia Kritharioti, collection couture - Hiver 2022-23
 

Artistes légendaires, photographes, poètes surréalistes, danseurs et chanteurs ont tous participé à poser les fondements de cette nouvelle ère. Joie de vivre, libération et émancipation féminine sont désormais à la fête et Paris danse au rythme des "Années Folles" !



Looks : 3 - 11 - 14

La cour de la Monnaie de Paris

Celia Kritharioti a choisi la cour de la Monnaie de Paris, en bordure de Seine et plonge les spectateurs dans une ambiance d'un Paris qui n'est plus mais renaît sans cesse. Elle s'est inspirée de la puissance et de l'exubérance de ces années 1920. Les références Art Déco se mêlent au noir luxueux et à l'or précieux. Les broderies complexes faites à la main, qui constituent la marque de fabrique de la créatrice, soulignent la beauté du buste féminin, tandis que les mini robes, les deux pièces et les robes sont illuminées de scintillements. Velours et dentelle faite main, tulle de soie, organza et plumes viennent ainsi sublimer le talent et la créativité de ce "Couturier des stars".


Looks : 62 - 56 - 34
Sous les pavés des broderies de lumière
 

Elsa Hosk, Leonie Hanne, Anna dello Russo et Marianne Fonseca s’emparent pour la première fois du podium de Celia Kritharioti Couture. Au cœur de Paris, à la Monnaie de Paris, la nouvelle ère s’annonce extravagante et fabuleuse !

 

Looks : 43 - 69 - 70

www.celiakritharioti.com

 
//